Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - ASSE - ASM (1-1) : Saint-Etienne et Monaco font match nul

Benoît Vittek

Mis à jour 09/11/2014 à 19:02 GMT+1

Lors de la 13e journée, Saint-Etienne et Monaco ont fait match nul (1-1), à Geoffroy-Guichard. Les deux équipes, respectivement 6e et 8e, manquent l'occasion de reprendre de la hauteur et de s'approcher des places européennes.

Bakayoko et Pogba à la lutte durant Saint-Etienne - Monaco

Crédit: AFP

Rivaux dans la course à l’Europe, l’AS Monaco et l’AS Saint-Étienne tiennent en ce moment la même allure modérée. Dimanche à Geoffroy-Guichard, les deux équipes ont enchaîné un deuxième match nul (1-1) qui ne les rapproche pas de leurs objectifs et laisse l’avantage au trio formé par Lyon, Paris et Marseille sur les hauteurs de la Ligue 1. Cette confrontation sans grand relief a au moins permis à Lacina Traoré d’inscrire son premier but en France sur une frappe de Toulalan détournée de la cuisse (17e). Ricky Van Wolfswinkel a lui profité d’un service parfait d’Hamouma (58e) pour doubler son total de réalisations en Ligue 1. Monaco reste à trois longueurs de l’ASSE, chassée du top 5 par le FC Nantes.
Bien lancés par l’ouverture du score de Lacina Traoré, les Monégasques ont ensuite conjugué leurs travers récents à ceux du but de saison. Longtemps serein, l’axe formé par Carvalho et Raggi a finalement été pris à revers par l’appel dans la profondeur d’Hamouma, à 40 mètres du but. L’ailier stéphanois se présente devant Subasic… et décale Van Wolfswinkel, qui peut pousser le ballon dans le but vide. Comme à Benfica, ou Reims, les Monégasques étaient supérieurs mais ne sont pas parvenus à faire la différence avant de céder. Valère Germain, dont la tête a manqué de peu le cadre (35e), ou Lacina Traoré, pas assez prompt sur un centre de Moutinho (51e), ont pourtant eu l’occasion de tuer le match.
Cueillis à froid, les Stéphanois ont donc logiquement assumé l’initiative du jeu. Sous la pluie qui trempait Geoffroy-Guichard, ils n’en avaient pas vraiment les moyens, même après l’expulsion de Tiémoué Bakayoko sur un deuxième avertissement (71e). De nombreuses imprécisions techniques les ont privés d’occasions vraiment dangereuses en dehors d’une frappe puissante de Fabien Lemoine légèrement hors cadre (81e). Et lorsque Romain Hamouma s’est présenté à deux reprises devant Subasic, il était à chaque fois en position de hors-jeu (15e, 19e). Heureusement pour les Verts, la troisième fois fut la bonne.
picture

Lacina Traoré (AS Monaco) prend le meilleur sur Jérémy Clément (AS Saint-Étienne)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité