Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : ASSE-Toulouse (0-1): Le TFC s'impose à Saint-Etienne (0-1) et revient à hauteur de l'ASSE

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/10/2014 à 16:14 GMT+2

Grâce au sixième but de Ben Yedder cette saison, Toulouse s'est imposé à Geoffroy-Guichard contre l'AS Saint-Etienne (0-1) lors de la 9e journée. C'est la première défaite des Verts à domicile depuis novembre 2013. Ce succès permet au TFC de remonter à la sixième place de Ligue 1, avec 14 points, à égalité de points avec l'ASSE.

Ben Yedder a marqué son 6e but en L1 cette saison contre l'ASSE

Crédit: AFP

Saint-Etienne ne peut que se réjouir de l'arrivée de cette trêve internationale. A l'inverse, elle arrive peut-être un peu trop tôt pour Toulouse. Ce dimanche, le TFC s'est offert le scalp de Verts visiblement un peu usés (0-1) sur leur pelouse de Geoffroy Guichard. Après leur succès à Rennes (0-3) puis leur nul face au PSG (1-1), les Toulousains ont confirmé leur regain grâce à un nouveau but de Wissam Ben Yedder et remontent à hauteur de leur adversaire du jour avec 14 points au compteur. Sans victoire depuis quatre matches toutes compétitions confondues, les Stéphanois marquent, eux, le pas et rentrent un peu dans le rang avec cette huitième place.
Cette rencontre a été remportée par des Toulousains appliqués et auteurs d'un match solide. Mais ce qui a marqué reste surtout cette incapacité des Verts à emballer le match. Dominateurs (58% de possession), les protégés de Christophe Galtier n'ont jamais réussi à passer la vitesse supérieure. Entre lenteur, manque de créativité et erreurs techniques, ils ont peiné à mettre en difficulté la défense du TFC. Ils ont ainsi accumulé les frappes sans grande conviction et non cadrées (21 tirs, 1 cadré…). Et les rares fois où ils ont été dangereux, ils sont tombés sur un bon Zacharie Boucher dans le but toulousain (32e).
A l'inverse, Toulouse a su être tranchant et faire preuve de réalisme. Grâce à son buteur attitré Wissam Ben Yedder. Sur une belle action collective, l'attaquant, bien servi par Pesic (0-1, 22e), a marqué son sixième but de la saison, son quatrième lors des quatre derniers matches. Dans le sillage d'un bon Dusan Veskovac, les Toulousains ont ensuite géré leur avance, comme ils savent le faire, en fermant les vannes. Ils vont pouvoir savourer. Saint-Etienne va, de son côté, se poser quelques questions. Si la fatigue peut être une excuse, elle ne pardonne pas tout. Le jeu des Verts est surtout trop stéréotypé et leur attaque est décidément bien terne. La trêve arrive à point nommé pour essayer de remettre le tout en place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité