Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Caen-OM (1-2): La fin de l'état de grâce de l'OM n'est pas pour tout de suite

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/10/2014 à 21:02 GMT+2

L'Olympique de Marseille s'est imposé à Caen (1-2) grâce au neuvième but de Gignac cette saison, inscrit dans le temps additionnel, à l’occasion de la 9e journée. C’est la septième victoire consécutive du club en L1. Les joueurs de Marcelo Bielsa comptent cinq points d'avance sur Bordeaux et provisoirement sept sur Lille et huit sur le PSG qui jouent dimanche.

Caen OM octobre 2014

Crédit: Panoramic

Et de sept pour l'OM. Au terme d'une fin de match de folie, Marseille a signé une septième victoire consécutive en championnat après son succès à Caen (1-2) samedi, lors de la 9e journée de L1. André-Pierre Gignac a délivré les Olympiens dans le temps additionnel (90e+3), alors qu'Yrondu Musavu-King (84e) avait répondu à l'ouverture du score d'Alaixys Romao (75e) en faveur des Marseillais. L'équipe de Marcelo Bielsa conforte sa première place au classement avec cinq longueurs d'avance sur Bordeaux.
Malheureux jusque-là, Gignac a finalement été l'homme providentiel de l'OM. Bien placé dans la surface sur une passe de Benjamin Mendy, l'avant-centre marseillais a donné la victoire de son équipe d'une belle frappe sous la barre (1-2, 90e+2). La conclusion d'une semaine parfait pour APG, rappelé par Didier Deschamps en équipe de France est plus que jamais en tête du classement des buteurs de la Ligue 1 avec neuf réalisations.

Vercoutre a pourtant fait des miracles

Gignac a surtout évité à l'OM d'avoir des regrets. Car les Marseillais, après avoir longtemps buté sur des Caennais courageux et bien organisés, pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Alaixys Romao, de la tête, sur un corner de Romain Alessandrini (0-1, 75e). Mais les Normands, malheureux sur un but litigieux refusé à Damien Da Silva (77e), sont revenus quelques minutes plus tard grâce à la première réalisation en L1 d'Yrondu Musavu-King, de la tête, sur un coup franc de Jean Calvé (1-1, 84e).
Mais Marseille a affiché toute sa détermination pour arracher la victoire. Rémy Vercoutre a pourtant tout fait, même des miracles, pour l'en empêcher. Déjà impérial en première période face à Florian Thauvin (6e, 11e, 15e, 36e), André-Pierre Gignac (20e) et Gianelli Imbula (33e), le gardien caennais a carrément été héroïque en fin de match pour s'interposer sur une tête d'Alessandrini (90e) puis une reprise à bout portant de Gignac (90e+2). Mais il a lui aussi fini par s'incliner devant cet OM irrésistible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité