Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - En battant Saint-Etienne (1-0), Bordeaux relance la course à la 4e place

Loïc Tanzi

Mis à jour 15/02/2015 à 16:07 GMT+1

Bordeaux s'est imposé face à Saint-Etienne (1-0) avec un but de Rolan lors de la 25e journée. Les Girondins reviennent à un point de la 4e place occupée par les Verts sous la menace également de Monaco, qui compte un match de moins.

Bordeaux Saint Etienne

Crédit: AFP

Saint-Etienne n’y arrive plus. Incapables de remporter une rencontre en Ligue 1 depuis plus d’un mois, les Verts pourraient s’en mordre les doigts. Défaits logiquement à Bordeaux (1-0) dimanche, les hommes de Christophe Galtier voient revenir leurs adversaires à un point après 25 journées. Diego Rolan est l’unique buteur d’une rencontre qui aurait pu s'achever avec un tableau d'affichage plus fourni sans la maladresse des attaquants. Avant le match de Lyon à Lorient (21h00), aucun membre du top 5 n’a gagné. Comme la semaine dernière.
Bordeaux - Saint-Etienne un lendemain de Saint-Valentin ça ne pouvait pas mieux tomber. Les deux clubs entretiennent des relations très amicales depuis plusieurs années. Sur le terrain cependant, pas question de s’offrir de petits cadeaux. Les deux équipes ont offert un jeu ouvert où chaque équipe avait un rôle bien défini. A Bordeaux le ballon, à Saint-Etienne les occasions. Le danger des Verts est souvent venu de Yohan Mollo, meilleur joueur stéphanois en première période. Sur un long ballon de Lemoine, l’ancien monégasque a hésité à tenter la volée avant de glisser le cuire à Tabanou dont la frappe a rasé le poteau droit de Carrasso (16e). Le milieu de terrain s’est montré encore plus dangereux quand il est passé sur le côté droit avec Theophile-Catherine. Tous ses centres ont alors amené le danger, mais Max-Alain Gradel, souvent à la réception a trop gâché (25e, 37e).
picture

Diego Rolan après son but pour Bordeaux face à Saint-Etienne

Crédit: AFP

Saint-Etienne, 15e équipe de Ligue 1 en janvier

Comme souvent, à force de ne pas saisir les occasions, Saint-Etienne a été puni. Sur une action anodine, Rolan, côté gauche, a profité d’un bon ballon de Khazri, avant de feinter un centre et de surprendre un Ruffier amorphe avec une frappe vicieuse au premier poteau (1-0, 41e). Pas illogique sur le moment, tant l’équipe de Christophe Galtier a baissé de rythme jusqu’à la fin de la rencontre.
Les Verts auraient tout de même pu revenir au score sans une nouvelle énorme maladresse de Gradel (57e), pourtant seul face à Carrasso. Même résultat pour Rolan, quatre minutes plus tard, alors que Ruffier était déjà au sol avant même la tentative de l’attaquant uruguayen (61e). Les entrées en jeu d’Hamouma et Van Wolfswinkel n’ont rien changé. L’ASSE s’est montrée bien trop inoffensive pour espèrer mieux. 15e depuis la reprise, Saint-Etienne est loin de tenir le rythme d’un européen. Lyon, Paris et Marseille peuvent l’en remercier. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité