Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - FCN - FCGB (2-1) Nantes s'impose face à Bordeaux (2-1) et remonte au 7e rang

Martin Mosnier

Mis à jour 13/12/2014 à 19:00 GMT+1

Lors de la 18e journée, Nantes a battu Bordeaux (2-1) et mis fin à une série de trois défaites de rang. Les Canaris remontent à la 7e place tandis que les Girondins, 5es, manquent l'occasion d'accrocher le bon wagon. Les Nantais ont mérité leur victoire mais ont profité à plein des errements et de la fébrilité du portier girondin, Azbe Jug.

Jordan Veretout fête son but face à Bordeaux

Crédit: Panoramic

Il y a des jours comme ça où rien ne va. Sûr qu'Azbe Jug a dû regretter de s'être levé ce samedi. Le pauvre gardien bordelais, qui jouait ce samedi son deuxième match en Ligue 1 en l'absence de Cédric Carrasso, blessé, a plombé les Girondins à Nantes (2-1). Une erreur de main sur une frappe de Veretout (23e) et un but contre son camp sur lequel il ne pouvait pas grand-chose (66e) ont permis aux Canaris de signer un succès mérité qui met un terme à une série de trois revers consécutifs et leur permet de grimper au 7e rang, à quatre points des Girondins.
C'est pourtant Bordeaux qui a mieux démarré la rencontre et il a fallu vingt bonnes minutes à Nantes et le but de l'inévitable Veretout pour secouer le cocotier (1-0, 23e). Si les Girondins ont réagi dans la foulée grâce à un but contre son camp de Hansen sur un centre de Sertic (1-1, 28e), les Nantais ont globalement dominé les débats notamment après la pause.

Bordeaux invisible devant

Poussé par un stade de la Beaujoire incandescent, Nantes a pris l'initiative. Bien sûr, le "csc" de Jug est heureux mais il récompense l'équipe la plus entreprenante (66e, 2-1). Les hommes de Sagnol auraient pu faire tourner la rencontre dans l'autre sens si Khazri avait eu un peu plus de réussite sur son coup franc repoussé par le poteau (40e) ou si Touré avait cadré sa tête (61e).
picture

Jaroslav Plasil en pleine action face à Bedoya

Crédit: AFP

Mais Bordeaux n'a pas su réagir, limité par une animation offensive très pauvre et peu inspirée. Seul Lamine Sané, sur corner, s'est distingué. Mais Bedoya a parfaitement lu la trajectoire de son coup de tête pour sauver les meubles sur sa ligne à deux reprises (86e). Bordeaux pourrait se voir distancer par le peloton de tête dimanche. Mais la bande à Diabaté, transparent ce samedi, n'a rien fait pour mériter mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité