Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Guingamp s'impose à Reims (2-3) et remonte à la 16e place

Lucile Alard

Mis à jour 07/12/2014 à 19:41 GMT+1

Guingamp a arraché sa deuxième victoire de la semaine sur la pelouse de Reims (2-3). Grâce à ce succès les Bretons remontent à la 16e place. Reims est dixième.

Jacobsen célèbre son but lors de Reims - Guingamp

Crédit: AFP

La semaine a été parfaite pour Guingamp. Après avoir explosé Caen mercredi (5-1), les Bretons se sont offert une victoire à l’arraché sur la pelouse de Reims (2-3), lors de la 17e journée de la Ligue 1. S’ils avaient tué tout suspense face aux Caennais, les Bretons ont puisé dans leur réserve pour vaincre les Rémois. Menés au score, ils ont attendu la 79e minute et le magnifique but de Beauvue pour sceller le score. Vingtième et dernier du classement à la fin de la 15e journée, l’EAG est désormais quatre places plus haut, au 16e rang, avec trois points d’avance sur la zone de relégation. Reims est dixième.
Les Guingampais ont moins tiré que leurs adversaires du soir, moins tenu le ballon mais eu d’avantage d’efficacité et de réalisme face au but de Placide. Menés logiquement après l’ouverture du score de Gaëtan Charbonnier (1-0, 6e), les hommes de Gourvennec ont eu beaucoup de mal à réagir. Charbonnier, encore lui (17e), a d’ailleurs eu la balle du deuxième but bien avant qu’ils ne se créent une première réelle occasion. Mais sur un coup-franc repoussé par la défense rémoise, Lars Jacobsen a envoyé la sphère dans la lucarne de Placide (1-1, 32e).
picture

Claudio Beauvue (Guingamp)

Crédit: AFP

Cruel pour Reims mais salvateur pour Guingamp

Une égalisation contre le court du jeu que l’EAG a fait fructifier dès le retour des vestiaires avec un deuxième but, signé Chritophe Mandanne (47e). Là aussi opportuniste, l’attaquant a repris un ballon qui trainait à la suite d’une frappe mal repoussée de Beauvue. Les Rémois, sonnés mais pas vaincus, ont continué de mener le jeu. Fortes (51e), puis Moukandjo (65e) ont sollicité Lössl, sans réussite avant que Prince Oniangué, suite à une magnifique percée pleine axe, ne réussisse à tromper le gardien guingampais, bien aidé par la déviation malheureuse d’Angoua (68e).
A 2-2, Guingamp a réussi à forcer la décision. Beaucoup plus entreprenant qu’en début de match, le club breton a d’abord fait trembler la barre de Placide (73e), grâce à une frappe aux 25 m de Levêque. Puis Beauvue s’est joué en plein surface de Conté et Signorino avant d’ajuster Placide (79e). Cruel pour Reims mais salvateur pour Guingamp qui respire beaucoup mieux après ses deux succès de rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité