Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : L'ASSE s'impose à Montpellier (0-2) et prend la 3e place, Rennes est 4e

Martin Mosnier

Mis à jour 03/12/2014 à 23:42 GMT+1

Vainqueur à Montpellier (0-2), Saint-Etienne poursuit sur sa lancée victorieuse et s'installe sur le podium de la L1 (3e), juste devant le Stade Rennais, vainqueur de son quatrième match de suite, à Nice (1-2). Les Bretons devancent désormais Bordeaux, tenu en échec à Metz (0-0). Evian s'impose à Bastia (1-2) et Guingamp, large vainqueur de Caen (5-1), sort de la zone rouge.

Pogba a ouvert le score face à Montpellier, mercredi

Crédit: AFP

Les résultats : Saint-Etienne et Rennes foncent, tête baissée

  • Tiens, Guingamp respire encore. Après quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, l'En Avant a humilié Caen (5-1) grâce à Giresse (20e) et des doublés de Beauvue (61e, 78e) et de Mandanne (4e, 62e).
picture

Traoré (Bordeaux) face à Metz

Crédit: AFP

Le classement : ça bouge en haut et en bas

  • Ce n'est encore que provisoire et il faudra attendre le résultat de Lyon face à Reims pour cadenasser cette place sur le podium mais voilà les Verts, moribonds et incapables de marquer le moindre but ces dernières semaines, qui s'immiscent dans le trio de tête.
  • Rennes s'accroche au bon wagon. Voilà les Bretons solides quatrièmes de Ligue 1. Un peloton de six équipes s'est détaché et trois points séparent désormais l'OL (6e) des Canaris (7e). Bordeaux est au chaud à la cinquième place.
  • Montpellier stagne en milieu de tableau (10e) . Un ventre mou où végètent Metz (12e), Nice (14e) et où s'invite Evian (13e) malgré un début de saison catastrophique.
  • Le bas de classement est chamboulé. Guingamp sort de la zone rouge et y plonge sa victime du soir, Caen. Nouvelle lanterne rouge, Bastia compte toutefois le même nombre de points que Lens et Caen.
picture

Costil (Rennes) s'impose devant Cvitanich (Nice)

Crédit: Panoramic

Les acteurs : Beauvue dans tous les coups, Wass est unique

  • Ce n'est pas Paul mais Florentin mais c'est quand même très bien. L'aîné des Pogba aligne les grosses performances avec l'ASSE. Ce mercredi, il en a profité pour ouvrir la marque. Mollo a souvent fait les bons choix au contraire de Corgnet toujours aussi fantomatique. A Montpellier, Pionnier a multiplié les mauvais choix tout comme Mounier.
  • Encore une grosse performance de Ntep mais, à force, ce n'est plus une information. En défense, Mexer a remporté tous ses duels et permis à Rennes de passer une soirée relativement tranquille. A Nice, toute la défense est passée à côté de son match.
  • Mandanne (2 buts), Beauvue (2 buts, une passe décisive) et Giresse (un but, 2 passes décisives) ont rendu fou la défense caennaise. Mention spécial à Beauvue, sans doute l'un des joueurs les plus sous-côtés de Ligue 1. A Caen ? Un naufrage collectif.
  • Heureusement, Bordeaux a pu compter sur un grand Carrasso qui a écoeuré, à lui tout seul, Malouda notamment en stoppant un penalty de l'ancien Lyonnais. Khazri a bien tenté de donner un peu de souffle à une rencontre morose. Mais il fut bien seul.
  • Auteur d'un coup franc lumineux, Wass a porté Evian sur ses épaules comme depuis… des mois et des mois. Ayité a secoué le cocotier bastiais et son remplacement à l'heure de jeu a coïncidé avec la chute de tension des Corses.
picture

Mandanne, Giresse, Beauvue, le trio gagnant de Guingamp face à Caen

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article