Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - La taxe à 75% prendra fin au 1er janvier 2015, annonce Manuel Valls

Thomas Baron

Mis à jour 06/10/2014 à 19:16 GMT+2

La taxe à 75%, qui a coûté 40,1 millions d'euros aux clubs de L1 en 2013, ne sera plus en application à partir du 1er janvier 2015 a expliqué Manuels Valls, le Premier ministre, ce lundi à Londres.

FOOTBALL 2013 Thiriez et Nasser Al-Khelaïfi

Crédit: AFP

C’était plus ou moins prévu, cela commence à devenir concret. En déplacement à Londres, Manuel Valls a confirmé la suppression de la taxe à 75% dont les clubs avaient dû s’acquitter en 2013. "Je sais que cette taxe a fait grand bruit ici en Angleterre, et surtout notre décision de taxer les salaires très élevés. Mais beaucoup de gens oublient de dire, que c’était temporaire. Ça n’existera plus au 1er janvier 2015", a déclaré le Premier ministre, dont les propos sont relayés par Bloomberg TV.

La taxe à 75% a coûté plus de 40 millions d'euros en 2013

Il y a un peu plus d’une semaine, Régis Juanico, le député de la Loire et membre de la commission des finances de l’Assemblée Nationale avait révélé les premiers chiffres concrets de la mesure. Cette dernière avait coûté 40,1 millions d’euros aux clubs en 2013, dont 20,8 millions pour le seul Paris Saint-Germain.
Les présidents des vingt clubs de l’élite peuvent souffler. Cette annonce fait également suite à l’abandon du projet au sujet d’une TVA à 20% sur les billetteries des stades. L’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a par ailleurs annoncé vouloir lancer un Livre Blanc pour accroître la compétitivité des clubs français. "Il y a deux sujets qui doivent être abordés sans tabous, le secteur des recettes et le secteur des charges" avait expliqué Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité