Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Le PSG saisit le CNOSF et pourrait retrouver Zlatan Ibrahimovic plus tôt que prévu.

Lucile Alard

Mis à jour 14/04/2015 à 20:52 GMT+2

C'est une information du Parisien, le PSG aurait saisi le CNOSF dans le dossier Ibrahimovic. Il pourrait rejouer plus tôt que prévu.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Le PSG est bien décidé à se battre pour contester la suspension d'Ibrahimovic. Le club de la capitale a saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), annonce Le Parisien. Le but, réduire la sanction de son attaquant, suspendu quatre matches par la LFP après ses propos contre l'arbitre en marge du match à Bordeaux. La manœuvre pourrait permettre au Suédois de rejouer plus tôt que prévu en Ligue 1.
Si le Comité décide de nommer un conciliateur pour régler le litige, cette décision aurait pour effet de suspendre la sanction d'Ibrahimovic. Sur le site du CNOSF, le règlement précise ainsi : "La décision individuelle litigieuse n’est suspendue qu’à compter de la notification de l’acte procédant à la désignation du conciliateur". Il pourrait donc être sur le terrain lors du déplacement des Parisiens à Nice dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. En revanche, tant qu'un conciliateur n'est pas nommé, le joueur resterait bel et bien suspendu.
Le conciliateur pourra ensuite revenir sur la décision prise par la commission de discipline de la LFP. Une audience aura lieu en présence des deux parties afin qu'elles tombent d'accord. La proposition pourra diminuer, valider, voire annuler la sanction de la Ligue. Le PSG espère donc retrouver son attaquant plus rapidement que prévu. Ironie de l'histoire, l'OM va aussi saisir le CNOSF. Pour la deuxième fois en une semaine, après le boycott de Canal+, les deux rivaux procèdent de la même manière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité