Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le top des déclas de la 20e journée (Jean-Luc Vasseur, Ibrahimovic, Galtier,...)

Lucile Alard

Publié 11/01/2015 à 00:31 GMT+1

Vasseur estomaqué par la prestation de Ruffier, Ibrahimovic par le scénario du match et Girard par la deuxième victoire consécutive de Lille : le top des déclas de la 20e journée de Ligue 1.

Jean Luc Vasseur, l'entraîneur de Reims

Crédit: AFP

Jean-Luc Vasseur, l’analyse animalière

Jean-Luc Vasseur a filé la métaphore tout au long de sa conférence de presse qui suivait la défaite des siens contre l’ASSE (1-2). Après avoir évoqué une "partie de baby-foot " pour qualifier la rencontre, il a évoqué la prestation de haut vol du portier stéphanois.
On est tombé sur un os. Il ne s’agit pas de Saint-Etienne, mais de Stéphane Ruffier en état de grâce. (…) Un poulpe est passé par là et a étendu ses tentacules.

Non, Ibra n’avait pas tout connu

Paris a été sonné par la défaite à Bastia (4-2) et Zlatan Ibrahimovic était également dans un état de stupeur. Le scénario renversant du match était une grande première pour la star suédoise.
Il s’est passé quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant. C’est-à-dire mener 2-0 et perdre 4-2, je n’avais jamais vécu cela.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Bastia

Crédit: AFP

Vœu non exaucé

Christophe Galtier ne souhaite qu’une chose. Qu’on oublie le très beau championnat de l’ASSE, pour que son équipe continue tranquillement à bosser dans l’ombre. Dommage, on en parle.
Que l'on continue de parler de Paris, de Marseille, de Lyon, et qu'on nous laisse tranquille.

Lille, deux pleins s’il vous plait !

René Girard est revenu avec humour sur la victoire de Lille contre Caen. Une mini-série commence pour le LOSC avec son deuxième succès de rang en championnat.
Deux matches et deux victoires cette semaine en Ligue 1, quelle opulence, c’est trop (rires)!
picture

René Girard (Lille)

Crédit: Panoramic

Le pragmatisme de Printant

Au moment d’évoquer la victoire surprise autant que monstrueuse de Bastia contre le PSG, Ghislain Printant ne s’enflamme pas, loin de là.
On met quatre buts au Paris SG, mais il faut rester humble, ça n'est qu'un match et si on perd les prochains ça n'aura servi à rien.

L’émotion de Palmieri

Un doublé en Ligue 1, c’était du jamais vu pour Palmieri seulement auteur d’une réalisation en championnat jusqu’alors. Alors face au micro, il a craqué sous l’émotion.
C'est mon premier doublé en Ligue 1. (Les larmes aux yeux) Ça n'a pas toujours été facile. Je suis content pour moi, pour mes deux buts, et parce que le Sporting n'a rien à faire à cette place. C'est beau, c'est magnifique. Je vais en profiter un peu, voir ma femme, mon fils. C'est pour eux. Mes parents aussi...
picture

Julian Palmieri (Bastia) face au PSG

Crédit: AFP

Un match fait 90 minutes, alors quand on en joue que 20…

Sylvain Ripoll été fataliste au moment d’évoquer la défaite lorientaise sur la pelouse niçoise (3-1). Ses joueurs ont trop peu montré pour espérer d’avantage.
Globalement, nous avons joué entre la 25e et la 45e minute.

Dupraz a senti passer le vent du boulet

Et si en plus d’avoir gagné un point face à Rennes (1-1), les joueurs d’Evian avaient sauvé la tête de leur entraîneur ? Pascal Dupraz n’est pas loin de le penser.
A cinq défaites consécutives, en règle général, l'entraîneur saute, donc vous pouvez imaginer que je suis content de ce résultat nul.

Kombouaré et les buts "gag"

Le RC Lens a pris deux buts sur la pelouse de Guingamp (2-0). Pour l’entraîneur nordiste, l’analyse est la même sur les deux : un gag.
Le premier but, c'est quand même un gag, on fait un beau cadeau qui lance cette équipe de Guingamp. (…) Après il y a ce pénalty gag qui nous coupe un peu les jambes.
picture

Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens, battu par Guingamp (0-1) lors de la 2e journée de Ligue 1.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité