Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le top des déclas de la 21e journée (Fournier, Kombouaré, Printant, Girard...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/01/2015 à 23:43 GMT+1

Fournier se croit sur le Tour de France, Kombouaré plutôt père Fouettard que père Noël, Printant se veut philosophe : le top des déclas de la 21e journée de Ligue 1.

Hubert Fournier, l'entraîneur de Lyon, lors d'un match face à Bastia.

Crédit: AFP

Pour garder le maillot jaune, Fournier à son idée

Pour certains, la Ligue 1 est comme une course de fond. Pour Hubert Fournier, ce serait plutôt le Tour de France. Et l'entraîneur de l'OL, assuré de conserver sa première place après sa victoire à Lens (0-2), ne compte pas endosser le rôle du coureur échappé et rattrapé dans le final.
Comme sur un vélo, on ne va pas se retourner, c'est le meilleur moyen de tomber ou de se faire rattraper.

La générosité a ses limites pour Kombouaré

Malgré la défaite face à Lyon (0-2), Antoine Kombouaré a loué l'état d'esprit de ses joueurs. L'entraîneur de Lens déplore cependant la naïveté de ses joueurs, coupables d'erreurs défensives parfaitement exploitées par l'OL.
On a oublié que Noël était passé, les cadeaux il faut arrêter. On a fait fort: un but contre son camp plus un penalty... Tu ne peux pas plus te mettre en difficulté et donner confiance à l'adversaire.
picture

Antoine Kombouaré saison 2014-2015 (RC Lens)

Crédit: AFP

Etre dans le dur avec Jardim, ça ne doit pas être drôle

Monaco a puisé dans ses réserves pour battre Nantes (1-0). Les Monégasques semblent déjà émoussés, alors qu'ils sont encore en course sur tous les tableaux. Leur entraîneur, Leonardo Jardim, en a conscience. Mais il n'exigera pas moins de son équipe pour autant.
L'équipe est fatiguée mais c'est comme ça, il faut faire les efforts. L'objectif est de tout jouer pour gagner.

Der Zakarian connaît déjà cette chanson…

A Monaco, Nantes s'est incliné (1-0) en affichant encore fois ses difficultés dans le dernier geste. Des lacunes récurrentes dans la finition pointées du doigt par l'entraîneur des Canaris, Michel Der Zakarian.
Il faut retrouver plus de 'niaque' offensivement, de la confiance et de l'allant pour marquer des buts.
picture

FOOTBALL - 2013 - Guingamp - Nantes - Der Zakarian

Crédit: AFP

… Girard aussi

A l'instar de Nantes, Lille a manqué de réalisme à Lorient (1-0). Comme pour Nantes, c'est loin d'être la première fois cette saison. Et ça ne plait pas vraiment à René Girard, l'entraîneur des Dogues.
Ce soir, le seul regret qu'on peut avoir c'est de ne pas l'avoir mise au fond. C'est vrai que c'est pas notre fort cette année, mais bon, c'est comme ça.

Cartier n'est pas dupe

Albert Cartier a été très sévère avec ses joueurs après la défaite de Metz face à Montpellier (2-3). La défaite a été courte, mais l'écart au score ne reflète pas la réalité du terrain à en croire les propos de l'entraîneur lorrain.
On a perdu pied tout le match. C'était notre plus mauvaise prestation à domicile depuis le début de saison.
picture

Albert Cartier (Metz) lors de la saison 2014-15

Crédit: Panoramic

Pour Garande, l'appétit vient en mangeant

Caen n'avait plus gagné depuis la 11e journée. Les Normands ont brillamment mis fin à cette disette en dominant Reims (4-1). L'entraîneur, Patrice Garande, attend désormais une confirmation.
J'espère que c'est le début d'une série, car on sait qu'il en faudra une.

L'arroseur arrosé, Printant le prend plutôt bien

Rejoint par Toulouse (1-1) après avoir mené au score, Bastia aurait peut-être pu prendre plus qu'un point au Stadium. Mais Ghislain Printant reste philosophe.
Toulouse est revenu au score et on va l'accepter car d'habitude, c'est nous qui revenions au score après avoir été menés.
picture

Ghislain Printant - SC Bastia

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité