Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le top des déclas de la 23e journée (Kombouaré, Bielsa, Girard, Dupraz,...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/02/2015 à 00:21 GMT+1

Antoine Kombouaré, expulsé lors de Lens-Bastia, a un conseil pour les arbitres de L1. Claude Puel est agacé car Metz-Nice s'est joué dans des conditions compliquées. Rolland Courbis, lui, n'aime pas Lorient : le top des déclas de la 23e journée de Ligue 1.

Antoine Kombouaré, Lens - 2015

Crédit: AFP

Kombouaré retourne au collège

Antoine Kombouaré a peut-être cru revivre ses plus jeunes années ce samedi. Et ça ne lui a pas plu. Car l'entraîneur du RC Lens, qui s'est fait expulser après une explication franche avec le quatrième arbitre, n'aime visiblement pas les rapporteurs.
On n'a plus le droit de rien dire aux arbitres, et puis le 4e arbitre c'est un rapporteur. Il faut qu'ils dégonflent un peu le melon.

Bielsa est préoccupé

Marseille a gagné contre Evian (1-0). Mais Marcelo Bielsa n'est pas satisfait. L'entraîneur marseillais espère voir son équipe redevenir la formation qui a brillé en 2014 et retrouver son agressivité.
Ce qui me préoccupe, c'est la manière de jouer de l'équipe dans son ensemble.

Dupraz ne veut pas trop se lâcher cette fois-ci

L'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, Pascal Dupraz, est manifestement amer après la défaite de son équipe à Marseille (1-0), le scénario du match ayant voulu que l'OM obtienne un penalty, transformé par Gignac, mais pas l'ETG sur une action pourtant litigieuse.
Dès que je parle de ceux qui dirigent les débats d'un match de foot, je finis en commission de discipline. Moi, je ne suis pas un abruti, je suis discipliné. Je pense qu'on aurait mérité un meilleur sort avec plus de justesse technique, et plus de malice pour que les faits de jeu soient incontestables.

Courbis a un souci avec Lorient

Rolland Courbis n'aime pas se rendre à Lorient. Il n'a pas un problème avec la cité morbihannaise. Non, le souci de l'entraîneur de Montpellier, c'est la pelouse synthétique du Moustoir. 
On vient ici avec une obligation professionnelle une fois par an. Je ne vais pas souhaiter à Lorient d'aller en Ligue 2 pour ne plus avoir la corvée de jouer sur une pelouse à risque.
picture

Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier

Crédit: AFP

Puel regrette le "hourra-football"…

Metz et Nice ont joué sous la neige et sur un terrain ressemblant plus à une patinoire qu'à une pelouse en seconde période (0-0). Ça a légèrement agacé Claude Puel, l'entraîneur de Nice, qui n'en a pas vu l'intérêt.
Ce n'était pas un match de foot. Après 20-25 minutes, il n'y avait plus de match. A partir de là, c'était un combat, du hourra-football parce que c'était impossible de jouer.

…Cartier, lui, soutient l'arbitre

Albert Cartier, l'entraîneur de Metz, se montre lui plus terre à terre et ne veut pas rentrer dans le débat.
Quant à jouer ce match, il faut respecter la décision de l'arbitre, il nous a demandé de le jouer, les garçons l'ont fait, les deux équipes l'ont fait, les deux coaches l'ont accepté, ça s'est joué, voilà tout.

Casanova a peut-être une bonne nouvelle pour les fans toulousains

Toulouse a gagné contre Reims (1-0), mettant fin à six matches sans succès. Et Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse, s'est montré un peu plus audacieux en alignant deux attaquants. Bonne nouvelle : ce n'est peut-être pas qu'un coup d'un soir…
On a joué avec deux attaquants, car on avait besoin de points. On ne peut pas se contenter d'être solide défensivement.
picture

Alain Casanova, coach de Toulouse

Crédit: Eurosport

Vasseur a des idées un peu noires

Jean-Luc Vasseur est consterné après la triste prestation de ses joueurs face au TFC (1-0). Mais heureusement, l'entraîneur de Reims n'est pas dépressif. 
Je ne vais pas me suicider, je vous rassure, mais quand ce n'est pas bon, ce n'est pas bon et il n'y a rien à rajouter.

Girard content de ses "petits"

Face à Nantes (1-1), René Girard, l'entraîneur de Lille, a dû aligner une équipe "extrêmement jeune" en raison des absences. Et il n'est pas déçu du rendement de ses jeunes pousses.
Le petit Lopes fait quasiment son premier match complet. Le petit Adama Traoré a été très bon, il a fait des choses excellentes. Le petit Pavard, qui découvrait la Ligue 1, aussi.
picture

René Girard sur le banc de Lille

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité