Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le top des déclas de la 27e journée (Kombouaré, Dupraz, Printant, Cartier, Girard...)

Loïc Tanzi

Mis à jour 28/02/2015 à 23:53 GMT+1

Dupraz (Evian) pragmatique, Kombouaré (Lens) qui enfonce Rennes, Galtier (Saint-Etienne) qui peste contre le calendrier : le top des déclas de la 27e journée de Ligue 1.

Pascal Dupraz (Evian-Thonon-Gaillard)

Crédit: Panoramic

Dupraz compte les points, pas les places

Pascal Dupraz est un homme pragmatique, il sait qu’avec 29 points son équipe est loin d’être maintenue. Alors, il ne regarde pas la place au classement, seulement le nombre de points.
Ce qui compte, c'est les points et je ne connais pas une équipe, qui, de l'histoire de la L1, s'est maintenue avec 29 points. Plutôt que de regarder les performances des autres et le classement.

Les regrets de Fournier

Hubert Fournier n’a pas du tout apprécié la défaite de son équipe face à Lille, samedi (1-2). L’entraîneur des Gones, ambitieux, sait que son équipe aurait pu faire une très bonne opération en cas de succès dans le nord.
On passe à côté de quelque chose de grand. Dès qu'on peut faire un petit break sur les équipes qui nous suivent, on le loupe et j'espère qu'on ne va pas le regretter dans les semaines qui viennent.

Girard, une victoire contre ses supporters

René Girard n’aime pas vraiment quand son public se retourne contre son équipe. La victoire lilloise face à Lyon (2-1) lui a permis de rappeler quelques fondamentaux aux supporters du LOSC.
On a montré qu’on était une bonne équipe même si certaines personnes dans notre public en doutaient. 
picture

René Girard lors de Montpellier-Lille, saison 2014-15.

Crédit: AFP

Pas de Printant, pas de déclarations

François Ciccolini, entraîneur-adjoint de Bastia,  est venu dans la salle de presse après la défaite face à Lorient (0-2) mais a refusé de répondre aux questions des journalistes car Ghislain Printant, le titulaire, est interdit de participer aux conférences de presse car il n'a pas le brevet d'entraîneur professionnel.
Je refuse de répondre aux questions ce soir, par solidarité avec Ghislain Printant.

Cartier et la méthode Coué

Le FC Metz, bon dernier de Ligue 1, perd un peu plus chaque semaine l’espoir de se maintenir. Mais pour son entraîneur, Albert Cartier, rien n’est encore perdu. Je vais bien, tout va bien.
Tout est faisable, il faut garder cela en tête. Il faut s’imprégner de ce qu’on a fait de bien.

Koumbouaré ne porte pas Rennes dans son cœur

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le RC Lens. Pas les discours d’Antoine Koumbouaré. Le Kanak a apprécié la prestation de ses hommes cette semaine. Pas celle de son adversaire.
Rennes ne m'a rien appris ce soir, à part gagner un match en ne jouant pas, mais c'est aussi ça le haut niveau. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras, il ne faut pas de résignation. Les joueurs sont très frustrés, très déçus, mais il reste encore 11 matches. Je ne suis pas triste, juste énervé. On va continuer avec l'idée qu'un miracle peut arriver.
picture

L'entraîneur de Lens, Antoine Kombouaré, a connu une soirée très compliquée à Caen.

Crédit: AFP

Galtier commence à tirer la langue

Saint-Etienne n’arrive plus à gagner. Voilà sept matches que les Verts n’ont plus gouté au succès en Ligue 1. Pour Christophe Galtier, le calendrier n’y est pas pour rien.
C’est un match nul qui n’arrange personne. On a énormément souffert. 40 matches par saison, ça tire les organismes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité