Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Lemina au placard pour trois matches, Bastia mis à l'amende

ParAFP

Publié 12/02/2015 à 23:34 GMT+1

La Commission de discipline de la LFP a infligé quatre matches de suspension (dont un avec sursis) à Mario Lemina jeudi, suite à son expulsion à Rennes. En raison de la banderole anti-Qatar déployée face au PSG, le SC Bastia a écopé d'une amende de 35 000 euros.

Mario Lemina (OM) expulsé lors de Rennes-Marseille (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

L'OM devra faire sans Mario Lemina pour les trois prochaines rencontres. Le milieu de terrain de Marseille a été sanctionné de quatre matches de suspension dont un avec sursis après son exclusion à Rennes lors de la 24e journée de Ligue 1 (1-1), a décidé la Commission de discipline de la LFP jeudi. Lemina avait reçu un carton rouge direct samedi dernier à la 84e minute pour avoir donné un coup de poing à Ola Toivonen qui l'avait déstabilisé auparavant. L'ancien Lorientais manquera les réceptions de Reims (13 février) et de Caen (27 février), ainsi que le déplacement à Saint-Etienne (22 février).
picture

Mario Lemina frappe Ola Toivonen lors de Rennes-Marseille (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

Autre sanction marquante de la soirée, le SC Bastia a écopé d'une amende de 35 000 euros pour le déploiement dans son stade d'une banderole anti-Qatar lors du match contre le PSG pour la 20e journée de L1 le 10 janvier (4-2), a indiqué la Commission de la LFP dans un communiqué. "Le Qatar finance le PSG... et le terrorisme", ont écrit des supporters de Bastia sur une banderole déployée dans les tribunes du stade de Furiani avant la rencontre. L'ASSE a, elle, éteé condamné à un match à huis-clos partiel. La Commission de la LFP a en effet prononcé la fermeture de la tribune Charles Paret, suite aux incidents ayant émaillé la réception du PSG en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il n'a pas été précisé lors de quel match Saint-Etienne purgera cette sanction.

Les autres sanctions :

Trois matches dont un avec sursis: Moustapha Diallo (EA Guingamp), Guido Milan (FC Metz)
Un match après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles: Marco Verratti, Lucas et David Luiz (Paris Saint-Germain), Guirane Ndaw (FC Metz), Marcel Tisserand (Toulouse FC), Tongo Hamed Doumbia (Toulouse FC), Eric Bauthéac (OGC Nice), Diego Contento (Girondins de Bordeaux)
Deux matches dont un avec sursis: Corentin Jean (ESTAC)
Un match après un troisième avertissement en 10 rencontres officielles: Anthony Briançon (Nîmes Olympique), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard), Bruce Abdoulaye (US Orléans), Fabien Boyer (LB Châteauroux), Amos Youga (GFC Ajaccio)
20e journée Laval-Dijon du 16 janvier: Exclusions de Lilian Nalis, entraîneur adjoint du Stade Lavallois, et de Stéphane Jobart, entraîneur adjoint du Dijon. Deux matches de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles pour M. Nalis. Deux matches ferme de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles pour M. Jobart.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité