Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Les statistiques décalées de la 14e journée : Lens est maudit à Lorient

Florian Maussion

Mis à jour 22/11/2014 à 00:46 GMT+1

Daniel Moreira immortel, deux équipes qui ne veulent surtout pas ouvrir le score et deux autres qui empilent les buts. Voici les stats décalées de la 14e journée.

Antoine Kombouaré (Lens) avant l'ouverture de la saison contre Nantes

Crédit: AFP

Entre Bastia et Lyon, la règle, c’est d’empiler les buts

Le public du stade Furiani peut être sûr d’une chose avant la réception de Lyon samedi : il y aura du spectacle. Les quatre dernières confrontations entre les deux clubs en Ligue 1 ont produit 21 buts, soit une moyenne de 5,25 buts par match. Sur la pelouse corse, 9 buts ont été inscrits sur les deux dernières oppositions (4-1 pour Bastia en 2012/2013 puis 1-3 pour Lyon la saison dernière).

Cette saison, Rennes n’a pas envie de se presser

Septième de Ligue 1 avant d’affronter Guingamp samedi, le Stade Rennais avance à son rythme. Les Bretons ont d’ailleurs pris pour habitude de marquer tard, très tard. Depuis le début de la saison, six des quinze buts rennais ont été marqués dans le dernier quart d’heure soit 40% des réalisations en championnat.

Pour Nice et Reims, mener au score n’est pas forcément une bonne nouvelle

Nice et Reims ont une particularité cette saison, celle de perdre des points après avoir mené au score. Les Aiglons ont perdu 6 points après avoir mené à domicile. Les Rémois, eux, en ont perdu le même nombre après avoir mené à l’extérieur. L’équipe qui ouvrira le score samedi sur la pelouse de l’Allianz Arena aura tout à craindre.
picture

Dario Cvitanich (Nice) - Jeremy Toulalan (Monaco) Ligue 1

Crédit: Panoramic

Pour Lens, Lorient est une énigme depuis 13 ans

En déplacement sur le terrain de Lorient pour cette quatorzième journée de Ligue 1, le RC Lens va devoir faire mentir une statistique qui le poursuit depuis treize ans. Les Sang et Or n’ont plus gagné contre les Merlus depuis le 13 octobre 2001 (3-2) et un triplé de Daniel Moreira. C’est d’ailleurs la seule victoire lensoise contre Lorient en Ligue 1, en douze confrontations. Les Nordistes n’ont d’ailleurs jamais gardé leur cage inviolée face aux Bretons.

La bête noire de Monaco, c’est le Stade Malherbe

Neuf matches sans défaites. C’est le bilan du Stade Malherbe de Caen face à Monaco depuis 2005 et une large victoire (5-2) à Louis II. Depuis, les Caennais l’ont emporté à quatre reprises pour cinq matches nuls. Pour se rassurer, les hommes de Leonardo Jardim pourront toujours se dire que Caen n’a jamais gagné à Monaco en douze déplacements (4 nuls pour 8 défaites).

La Loire-Atlantique ne sourit pas aux Verts

L’AS Saint-Etienne prépare son 39e déplacement sur la pelouse de Nantes. Et ce n’est jamais une partie de plaisir pour lui. Sur les 38 précédents, les Verts n’ont gagné qu’à quatre reprises (1964, 1987, 1999 et 2014) pour 10 matches nuls et 24 défaites.

Entre Montpellier et Toulouse, les cartons rouges comptent plus que les buts

Six matches, six cartons rouges. Les dernières confrontations entre Montpellier et Toulouse en Ligue 1 ont été riches en couleur. En tout cas plus qu’en but. Une seule des onze dernières confrontations entre les deux clubs ont produit plus de deux buts. C’était le 26 avril dernier et une victoire 2-1 de Montpellier.

Contre Bordeaux, Marseille a un bilan à rééquilibrer

Marseille – Bordeaux, un vieux bonhomme de la Ligue 1. Les deux équipes se sont rencontrées à 102 reprises dans l’élite. Le bilan de ces confrontations est légèrement en faveur des Bordelais. Ils se sont imposés 36 fois contre 33 pour l’OM et 33 matches nuls. Reste qu’au Vélodrome, ce n’est pas la même histoire. Les Girondins n’ont gagné que 5 de leurs 51 déplacements dans la cité phocéenne (17 nuls, 29 défaites). Le dernier succès bordelais remonte au 4 mai 2008 et une victoire 2-1.
picture

Marseille - Bordeaux 2013-2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité