Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lille : Le Belge Marc Coucke acquiert 5% du capital

ParAFP

Publié 18/09/2014 à 19:40 GMT+2

L'homme d'affaires belge Marc Coucke a acquis 5% du capital de Lille, devenant ainsi le troisième actionnaire du club nordiste, a indiqué le LOSC dans un communiqué.

Stadium Pierre-Mauroy 2013

Crédit: Panoramic

Lille accueille un nouvel actionnaire en la personne de Marc Coucke. "Je suis extrêmement fier d'avoir pu finaliser ce rapprochement avec Marc Coucke, un homme d'affaires extrêmement visionnaire et performant, qui a naturellement et rapidement été séduit et convaincu par le projet et les arguments du Losc", s'est félicité Michel Seydoux, l'actionnaire majoritaire du club nordiste.
Coucke (49 ans), PDG du groupe pharmaceutique Omega Pharma et actionnaire majoritaire du club d'Ostende (D1 belge) s'était déjà rapproché de Lille cet été. La marque de compléments nutritionnels Etixx, appartenant au groupe Omega Pharma, était en effet devenue le partenaire principal de Lille et le premier sponsor maillot.
picture

Marc Coucke (Lille)

Crédit: AFP

"L'arrivée d'un nouvel actionnaire ne signifie pas mécaniquement que le LOSC pourra demain concurrencer les plus grands clubs français et européens, a prévenu Seydoux. Mais elle permet, aux côtés d'Isidore Partouche et de l'ensemble des actionnaires historiques, de poursuivre sereinement le projet et les ambitions du club. C'est une alliance extrêmement positive et un signe qui démontre l'attractivité du LOSC."
"Je suis très fier de devenir actionnaire du LOSC. Je serai avec plaisir un des associés de Michel Seydoux pour faire grandir ce projet humble mais ambitieux, mature mais toujours porté sur l'avenir et la formation. J'espère pouvoir donner un petit apport à toute l'équipe du LOSC pour renforcer ce superbe projet", a réagi Marc Coucke.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité