Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Marseille : La commission absout Imbula, qui sera bien présent pour OM-Bordeaux

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/11/2014 à 23:41 GMT+1

La commission de discipline de la LFP a annulé jeudi le carton rouge infligé à Giannelli Imbula pendant PSG-OM (2-0) dimanche dernier. Le milieu marseillais pourra ainsi prendre part au choc contre Bordeaux. Suite aux incidents ayant émaillé Nice-Bastia, Jean-Louis Leca a écopé d’un seul match de suspension ferme et l’OGCN a été sanctionné d’une rencontre à huis-clos avec sursis.

Jusqu'à son expulsion sévère, Gianelli Imbula (OM) a livré un joli duel à Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

Cela ne changera rien au résultat de PSG-OM, mais c’est un petit lot de consolation pour les Marseillais. Quatre jours après leur défaite au Parc des Princes en clôture de la treizième journée de Ligue 1 (2-0), ils ont appris ce jeudi que la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel avait annulé le carton rouge infligé à Giannelli Imbula. Une décision prise "après visionnage des images et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre", selon les termes du communiqué. Dans ce rapport, Clément Turpin y reconnaissait "une mauvaise appréciation de la faute" et estimait qu'Imbula "n'aurait pas dû être exclu". La Commission a choisi de suivre le jugement de l’arbitre du match.
picture

Gianelli Imbula a reçu un carton rouge sévère lors du choc entre le PSG et l'OM

Crédit: AFP

Par conséquent, Imbula pourra participer à la réception de Bordeaux, prochain match de Ligue 1 au programme de l’OM (à 21h00 le dimanche 16 novembre). Une décision qui doit être un soulagement pour les Marseillais, et surtout pour Marcelo Bielsa. Pour ce choc face aux Girondins, les Olympiens seront déjà privés d’Alaixys Romao, qui purgera son deuxième match de suspension consécutif à son exclusion face à Lens le 2 novembre dernier (2-1). Imbula devrait à nouveau accompagner Mario Lemina dans l’entrejeu pour cette rencontre, comme face au PSG le week-end dernier. A noter parmi les autres décisions que Tiémoué Bakayoko a écopé de deux matches ferme après le carton rouge reçu à Saint-Etienne dimanche (1-1). Exclu à Reims (2-0), Sébastien Corchia a été suspendu pour deux rencontres, dont une avec sursis.
Par ailleurs, la commission a statué sur les incidents ayant émaillé la rencontre Nice et Bastia le 18 octobre dernier (0-1). Après avoir placé le dossier en instruction, elle a prononcé la fermeture de la Tribune Populaire Sud pour deux rencontres. Déjà fermée à titre conservatoire, elle a donc déjà purgé l’un des deux matches à l’occasion de la réception de Lyon. La Commission a également infligé un match à huis clos avec sursis pour l’OGCN, qui s’en sort plutôt bien. Homme par qui le scandale était arrivé, Jean-Louis Leca, qui avait brandi un drapeau corse à l’issue de ce derby, a été sanctionné de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Là encore, la Commission n’a pas eu la main très lourde. Comme pour ne pas remettre de l’huile sur le feu au moment où les tensions se sont apaisées entre les deux camps.
picture

Jean-Louis Leca (Bastia) brandit un drapeau corse devant les supporters niçois lors de la rencontre entre Nice et Bastia

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité