Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Match nul entre Lyon et le PSG (1-1), l'OL toujours leader

Maxime Dupuis

Mis à jour 08/02/2015 à 23:23 GMT+1

Pas de vainqueur dans le choc au sommet de la 24e journée de Ligue 1 à Gerland, entre Lyon et le Paris Saint-Germain (1-1). Menés à la pause, les Parisiens ont logiquement égalisé en seconde période, mais ils ont eu besoin d'un penalty de Zlatan Ibrahimovic, d'abord raté puis retiré, pour arracher ce point. L'OL conserve la tête du classement avec deux points d'avance sur l'OM et le PSG.

Zlatan Ibrahimovic face à Lyon.

Crédit: Panoramic

Une semaine, deux chocs à Monaco et face au PSG, deux points engrangés. Il y a deux manières d'analyser les choses : on peut voir le verre rhodanien à moitié vide. Ou à moitié plein. On vous laisse choisir. Une chose est indiscutable : à l'issue du choc de la 24e journée face à Paris (1-1), l'Olympique Lyonnais compte toujours deux longueurs d'avance sur ses poursuivants marseillais et donc parisiens. Sans Alexandre Lacazette, l'omnipotent attaquant de l'OL, la troupe d'Hubert Fournier a tenu le choc face à un Paris Saint-Germain qui reste une machine de guerre enrayée. Incapable de réaliser une prestation pleine, même lorsque les événements l'exigent. Pour la troisième fois de la saison, les joueurs de Laurent Blanc ont laissé passer une occasion de prendre les commandes du championnat.
Ce sommet, Paris pourtant l'a démarré pied sur le ballon, à défaut de l'avoir sur le champignon. Face à des Lyonnais sur le reculoir, les Parisiens ont commencé par ouvrir le score par un Zlatan qui n'a eu qu'un tort : être en position de hors-jeu sur le service de Thiago Silva (7e). Quatre minutes après, c'est Cavani qui a été privé d'un but… par Lopes, toujours invincible et bien sorti dans ses pieds (11e).

Le chef d'oeuvre de Fekir - Njie

De l'autre côté du terrain, Lyon ne s'est jamais attardé. Mais a maximisé ses incursions. Par une frappe sur le poteau de Tolisso (11e). Puis, après un ballon perdu par Ibra, le collectif rhodanien s'est projeté comme un seul homme vers Sirigu. Et, sur un centre de Ferri, Njie et Fekir ont fait tourner le quatuor auriverde du PSG en bourrique. Une remise de la tête du Camerounais vers l'international Espoirs, suivi d'un amour de ballon piqué passé comme un coup de vent dans le couloir Marquinhos - Thiago Silva. Njie a terminé le travail du droit et de près (1-0, 31e).
Paris est resté sans voix. Jusqu'au retour des vestiaires où Zlatan Ibrahimovic s'est redressé mais s'est fait couper la chique par Anthony Lopes. Deux fois. Une première tête décroisée et une envolée sublime du Portugais (50e). Une seconde, piquée du même côté et encore sortie par le portier (54e). Salvatore Sirigu n'a pas eu autant à faire pour se réchauffer. Edinson Cavani, déjà réduit au silence en première période par le gardien lyonnais, a également eu droit à sa double parade (59e, 61e). Pas de jaloux.
picture

Lyon's French midfielder Maxime Gonalons (L) vies with Paris Saint-Germain's Swedish midfielder Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Le show Lopes s'est poursuivi quelques minutes plus tard. A la suite d'une faute de Rose sur Verratti, consécutive à une relance manquée du défenseur rhodanien, Ibrahimovic s'est présenté face au portier. Et a perdu son duel. Mais Ibra a été sauvé par monsieur Turpin, qui a demandé à ce que le coup de pied de réparation soit retiré. La raison ? La promptitude des Rhodaniens, entrés dans la surface avant le tir. Cette fois, Ibra n'a pas manqué la cible (1-1, 69e) et remis le PSG à hauteur des Lyonnais. Sur ce match... Parce qu'en Ligue 1, c'est une autre affaire. Lyon reste leader. Paris ne l'a jamais encore été. Cherchez l'erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité