Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Metz - PSG : Verratti forfait et Matuidi "un peu juste", aux remplaçants de se montrer

Florian Maussion

Mis à jour 21/11/2014 à 07:52 GMT+1

En déplacement sur la pelouse de Metz ce vendredi (20h30), le PSG devra faire avec le forfait de Marco Verratti et la méforme de Blaise Matuidi. Une aubaine pour les habituels remplaçants du milieu de terrain.

Yohan Cabaye (PSG) 2014 Ligue 1

Crédit: AFP

"A Metz, Blaise ce sera juste, il n’y aura pas Verratti. C’est peut-être le moment de faire tourner." Avant d’affronter Metz vendredi, Laurent Blanc a annoncé la couleur. Sur la pelouse de Saint Saint-Symphorien, son milieu de terrain n’aura pas la même tête que d’habitude. Marco Verratti est forfait, Blaise Matuidi est dans le groupe mais toujours diminué après sa blessure à la main face à l’OM (2-0) et Javier Pastore a joué mardi avec l’Argentine face au Portugal (1-0).
Si Thiago Motta devrait être fidèle au poste, il reste deux places qui ont toutes les chances d’être disponibles pour les habituelles doublures. Ils sont trois à pouvoir y prétendre, avec trois objectifs différents.

Yohan Cabaye : pour se relancer

Son match face à Lorient (2-1) début novembre est devenu son boulet. Hors du coup pendant les 61 minutes qu’il a passées sur la pelouse, Cabaye n’a fait oublier en rien les habituels titulaires. Il n’a pas brillé non plus avec les Bleus pendant la trêve. Titulaire contre l’Albanie (1-1), il a été le premier remplacé par Didier Deschamps après 59 minutes de jeu.
Au PSG, l’ancien Lillois n’est pas loin d’avoir grillé tous ses jokers. La confiance de Laurent Blanc est solide, mais pas sans limite. S’il est aligné d’entrée vendredi, il n’aura pas le droit à l’erreur.
picture

Lalaina Nomenjanahary (Lens) face à Yohan Cabaye (PSG) 2014 Ligue 1

Crédit: AFP

Adrien Rabiot : pour se racheter

Il a refusé de prolonger, s’est entraîné avec la réserve pendant plusieurs semaines, avant de faire machine arrière. De retour dans le groupe parisien à la veille de la réception de Nicosie en C1 (1-0) le 4 novembre, quelques jours après l’annonce de sa prolongation de contrat, il n’a toujours pas joué la moindre minute avec l’équipe pro.
Face à Metz, il a de grandes chances d’être titulaire. Laurent Blanc est prêt à lui redonner sa chance. "J’apprécie ce joueur, a martelé l’entraîneur parisien jeudi. C’est l’avenir du PSG. C’est une très bonne chose qu’il ait pu prolonger. Il est à de nouveau à disposition. Malheureusement, aujourd’hui il manque de compétition. Il faut lui donner du temps de jeu."
picture

Adrien Rabiot avec le Paris SG en 2013-2014.

Crédit: AFP

Clément Chantome : pour se montrer

Soixante-deux minutes en quatre matches de Ligue 1. Revenu cet été à Paris après un an de prêt à Toulouse, Clément Chantome n’a pas vraiment eu sa chance avec son club formateur depuis le début de la saison et s’est contenté de bouts de matches. Ses 28 minutes jouées face à Lens (3-1) ont fait figure d’exception. Ses autres apparitions n’ont jamais excédé vingt minutes.
S’il est aligné face à Metz, l’objectif ne sera pas de montrer qu’il peut postuler pour une place de titulaire tous les week-ends, mais de montrer à Laurent Blanc qu’il peut parfois faire souffler ses cadres sans altérer la solidité de son équipe. Pour un entraîneur qui va devoir composer son effectif pour disputer "neuf matches en trente jours", ce ne sera pas un luxe.
picture

Clément Chantome avec le Paris SG 2014-2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité