Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco tenu en échec par Caen (2-2), Rennes s'impose à Guingamp (0-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/11/2014 à 22:40 GMT+1

Lors de la 14e journée de Ligue 1, Monaco n'a pas réussi à faire mieux que match nul face à Caen (2-2). L'ASM, qui a partagé les points pour la troisième fois de suite, n'avance pas. Rennes, de son côté, signe une sixième sortie de rang sans défaite. Les Rennais se sont imposés à Guingamp (0-1) et pointent à la 6e place.

Berbatov et Traoré (Monaco) manifestent leur mécontentement

Crédit: AFP

Les résultats : Caen frustre Monaco

  • Déception pour Monaco. Les Monégasques été tenus en échec à domicile par Caen (2-2) après avoir eu l'avantage sur un but d'Emmanuel Imorou (5e c.s.c.). Les Normands pensaient avoir renversé la situation par Fodé Koïta (51e) et Geoffrey Kondogbia (59e c.s.c.), mais João Moutinho a égalisé pour l'ASM (75e).
  • Rennes enchaîne. Les Rennais ont aligné un sixième match consécutif sans défaite en Ligue 1 en s'imposant à Guingamp (0-1) avec un but de Paul-Georges Ntep (37e). Une petite consolation pour les Rennais après la défaite face aux Guingampais en finale de la dernière Coupe de France (2-0).
  • Reims reste invincible. Les Rémois sont désormais invaincus depuis six matches en L1 après le nul obtenu à Nice (0-0). Une petite déception pour les Niçois, qui stoppent cependant l'hémorragie après deux revers consécutifs.
  • Fin de série pour Lorient. Battus lors de leurs quatre dernières sorties en Ligue 1, les Merlus ont renoué avec la victoire en dominant Lens (1-0) grâce à un but de Raphaël Guerreiro (21e). Les Artésiens se sont vite retrouvés en infériorité numérique après l'expulsion de Loïck Landre (15e).

Le classement : Rennes s'accroche, Lorient décolle

  • Rennes reste dans le wagon de tête et pointe provisoirement en sixième position avec 22 points, entre Nantes et Saint-Etienne, qui s'affronteront dimanche (14h00). Les Rennais sont à deux points de Bordeaux (4e), cinq de Lyon (3e), six de Marseille (2e) et huit du PSG (1er).
  • Le wagon de tête, Monaco s'en est un peu éloigné. Huitièmes avec 20 points, les Monégasques ont désormais deux longueurs de retard sur Rennes et Saint-Etienne. Reims (19 points) et Nice (18 points) complètent la première moitié du tableau.
  • Lorient n'est plus dernier, ni relégable. Les Merlus sont remontés au 17e rang et reviennent à la hauteur de Caen, 16e, avec 13 points. Devancé par les Lorientais à la différence de buts, Evian-Thonon-Gaillard est dans la zone rouge à la 18e place.
  • Lens sera lanterne rouge à l'issue de cette 14e journée. Les Lensois sont derniers avec 11 points, une longueur derrière Guingamp, 19e, et deux derrière ETG, 18e.
picture

Paul-Georges Ntep et Abdoulaye Doucouré ont encore été décisifs pour Rennes à Guingamp.

Crédit: AFP

Les acteurs : Doucouré et Mesloub, les inspirés bretons

  • A Monaco, où il a été l'auteur de plusieurs parades exceptionnelles, Rémy Vercoutre a offert un point à Caen. Au milieu, N’Golo Kanté s’est une nouvelle fois distingué par son abatage énorme à la récupération du ballon. Buteur contre son camp, Geoffrey Kondogbia a alterné le bon et le moins bon côté Monégasque avant de céder sa place à Joao Moutinho, buteur sur l’un de ses premiers ballons. Dimitar Berbatov, muet malgré de très grosses occasions, a été malheureux pour son retour.
  • A Guingamp, Abdoulaye Doucouré a encore brillé. C’est lui qui crée le but rennais avec sa percée, et il a récupéré énormément de ballons. Pour son grand retour, Ola Toivonen a logiquement manqué de rythme, et n’a jamais fait les bons choix lorsqu’il a touché le cuir. Sauf sur le but. Et ça change tout. Du côté de l'EAG, plus que les inspirations de Sylvain Marveaux, ce sont les déboulés de Jérémy Pied qui ont fait très mal à la défense rennaise. Sa sortie s’est vue sur le jeu guingampais.
  • A Nice, Niklas Hult a été l'un des seuls Aiglons à sortir du lot. Dario Cvitanich avait pourtant bien démarré à l'image de ses bons appels dans le dos, mais a progressivement sombré, comme la majorité de ses équipiers. Malgré la bonne activité de Nicolas De Préville, bien aidé par un Aïssa Mandi intéressant sur les relances rémoises et un Johny Placide solide sur le peu d'occasions niçoises, les Champenois ont surtout péché dans les 15 derniers mètres.
  • A Lorient, Rudy Riou, de retour de blessure, a rappelé qu’il était bien le titulaire dans le but lensois devant le jeune Valentin Belon. Le vétéran a multiplié les arrêts, avec onze parades pour limiter la casse. Le seul Artésien au niveau. En face, si Walid Mesloub, Raphaël Guerreiro et Yann Jouffre ont brillé dans la création du jeu (surtout le premier), on ne peut pas en dire autant de Jordan Ayew. Entre individualisme et manque de confiance, l’attaquant ghanéen a déçu.
picture

Walid Mesloub et Raphaël Guerreiro ont fait la différence pour Lorient face à Lens.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité