Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Montpellier renverse Nice et accélère dans la course à l'Europe

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/03/2015 à 19:23 GMT+1

Montpellier s'est imposé devant Nice (2-1) après avoir été mené au score et pointe désormais à la sixième place au classement de la Ligue 1, avec un match en retard.

La joie de Bryan Dabo, le milieu de Montpellier, après son but face à Nice.

Crédit: AFP

Dans la course à l'Europe, il faudra vraiment compter sur Montpellier. Les hommes de Rolland Courbis se sont hissés au sixième rang de la Ligue 1 grâce à leur victoire sur Nice à La Mosson dimanche, lors de la 27e journée (2-1). Mené au score sur un penalty d'Eric Bauthéac (36e), le club héraultais a trouvé les ressources pour renverser la situation grâce à des buts de Bryan Dabo (45e) et Lucas Barrios (66e). Le MHSC, qui compte un match en retard, n'est qu'à un point de la quatrième place occupée par Saint-Etienne avant de recevoir Lyon dimanche prochain (21h00).
Cela ne s'annonce pas comme une partie de plaisir pour les Lyonnais. Montpellier a affiché une belle qualité collective face à Nice, notamment dans l'animation offensive. De son poste de milieu défensif, Bryan Dabo est ainsi venu égaliser pour les Héraultais d'une frappe puissante, après avoir éliminé Nicklas Hult sur son contrôle, suite à un centre d'Anthony Mounier (1-1, 45e). En seconde période, Lucas Barrios a confirmé sa belle forme en 2015 en suivant une tentative de Souleymane Camara repoussée par Mouez Hassen (1-2, 66e).

Jourdren a répondu présent

Nice a pourtant fait bonne figure à La Mosson. Les Aiglons sont bien entrés dans le match et il a fallu un Geoffrey Jourdren vigilant sur des tentatives de Bauthéac (7e) et Alassane Pléa (9e) pour retarder l'ouverture du score niçoise. Elle est finalement venue sur un penalty transformé par Bauthéac après une faute un peu naïve de Mathieu Deplagne sur Hult dans la surface héraultaise (0-1, 36e). Jourdren a encore été mis à contribution en seconde période. Sans les parades de son gardien face à Carlos Eduardo (48e) et Valentin Eysseric (70e, 76e), Montpellier aurait pu avoir des regrets.
picture

Eric Bauthéac félicité par Alassane Pléa et Nampalys Mendy après avoir marqué pour Nice à Montpellier.

Crédit: AFP

D'autant plus que les Héraultais n'ont pas saisi leurs occasions de tuer le match. Anthony Mounier, en bonne position, a manqué une belle opportunité de donner l'avantage plus tôt à son équipe (53e), tandis que Mouez Hassen a maintenu Nice dans le coup jusqu'au bout en remportant deux duels face à Souleymane Camara (71e, 85e). Sans conséquence pour les hommes de Courbis, qui ont parfaitement entamé une série de trois matches consécutifs à domicile en championnat. Au terme de laquelle le MHSC pourrait bien avoir encore crédibilisé davantage sa candidature à l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité