Panoramic

Ligue 1 - OL : La poisse poursuit Gourcuff, blessé et forfait à Nice

La poisse poursuit Gourcuff, blessé et forfait à Nice

Mis à jourLe 31/10/2014 à 20:17

Publiéle 31/10/2014 à 19:13

Mis à jourLe 31/10/2014 à 20:17

Publiéle 31/10/2014 à 19:13

Article de Vincent Bregevin

Yoann Gourcuff ne sera pas du déplacement de l'OL à Nice. Une nouvelle fois blessé, le meneur des Gones pourrait être absent deux semaines.

Yoann Gourcuff n'en finit plus de collectionner les pépins physiques. Touché aux adducteurs, le meneur de l'OL a été contraint de déclarer forfait pour le match à Nice samedi (20h00), lors de la 12e journée de Ligue 1. Le Breton, convalescent tout l'été pour soigner une blessure à une cheville qu'il s'était faite dans un choc avec le Stéphanois Renaud Cohade le 30 mars, puis des douleurs dorsales, avait fait son retour le 12 septembre dernier contre Monaco (2-1). Titulaire depuis trois matches, Gourcuff avait largement contribué au retour de l'OL au premier plan avec un doublé face à Montpellier (5-1) et le but de la victoire face à l'OM (1-0), qui a replacé Lyon à la troisième place.

C'est un coup dur de plus pour le meneur lyonnais, qui pourrait être indisponible deux semaines, même si ça reste à confirmer. Mais aussi pour Hubert Fournier. A Nice, l'entraîneur rhodanien devra aussi se passer des services de Jordan Ferri, victime d'une blessure musculaire derrière une cuisse et absent pour un mois environ, et de Maxime Gonalons, suspendus. Trois des quatre titulaires actuels du milieu de l'OL seront ainsi absents à l'Allianz Riviera, ce qui va contraindre Fournier à repenser un entrejeu toujours privé de Clément Grenier et Gueïda Fofana, également blessés. Une situation que le coach lyonnais a souvent eu à affronter depuis le début de la saison.

Le groupe de l'OL

Lopes, Gorgelin – Jallet, Umtiti, Koné, Rose, Bisevac, Bedimo, Zeffane – Tolisso, Mvuemba, Malbranque, Ghezzal, Bahlouli – Fekir, Yattara, Lacazette, Njie.

FOOTBALL 2014 Lyon - Grenier et Gourcuff
FOOTBALL 2014 Lyon - Grenier et Gourcuff - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :