Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Olympique de Marseille : Marcelo Bielsa persiste et confirme être "convoqué" par Labrune

ParAFP

Mis à jour 12/09/2014 à 18:30 GMT+2

Marcelo Bielsa a confirmé vendredi avoir été convoqué par son président Vincent Labrune après ses critiques sur le recrutement en conférence de presse. L'entraîneur argentin de l'OM ne veut "rien enlever" de ce qu'il a déclaré.

Marcelo Bielsa (Marseille)

Crédit: Panoramic

L'explication aura bien lieu. L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, a confirmé être "convoqué" à une réunion avec son président Vincent Labrune, à la suite des propos très critiques qu'il avait tenus la semaine dernière concernant notamment le recrutement.
"J'ai été convoqué à une réunion et j'y vais pour écouter", a déclaré M. Bielsa en conférence de presse. Vincent Labrune avait indiqué ce week-end dans la presse qu'il s'entretiendrait avec son entraîneur lundi à son retour de congés.
picture

Marcelo Bielsa, Olympique de Marseille

Crédit: AFP

Interrogé pour savoir s'il craignait une sanction, l'entraîneur argentin a répondu : "Je ne peux pas me référer à une situation que je connais pas". Quant à un éventuel départ en cas de sanction, Bielsa l'a écarté : "J'ai un engagement et il est peu probable que je ne respecte pas mon engagement (...) S'il y a une sanction, j'en ignore le contenu donc je ne peux pas en parler".
Je n'enlève rien à ce que j'ai dit
La semaine dernière, Bielsa avait très sévèrement taclé son président, notamment concernant les moyens consacrés au recrutement, accusant à demi-mot M. Labrune de lui avoir menti, et évoquant les sentiments de "révolte" et de "déception" qui l'habitent. Labrune avait réagi le soir même en promettant "une explication" avec son entraîneur.
Vendredi, devant la presse, Bielsa n'a rien retiré des critiques qu'il avait émises, indiquant avoir "revu point par point ce que j'ai dit et je n'enlève rien à ce que j'ai dit. Il aurait été irresponsable de ma part de dire quelque chose et après de revenir en arrière". L'absence remarquée de Doria dans le groupe sélectionné par l'Argentin pour affronter Evian dimanche est là pour prouver que non, l'entraîneur olympien n'a pas l'intention d'adoucir sa position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité