Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, OM : Deux ans ou un an plus un an : quand Bielsa s’embrouille sur la durée de son contrat

Vincent Bantit

Mis à jour 22/09/2014 à 15:57 GMT+2

En conférence de presse, Marcelo Bielsa a dévoilé les contours de son contrat avec l'OM. Dans des termes qui entretiennent un vrai flou.

Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM, lors de la victoire face à Nice (4-0).

Crédit: Panoramic

Marcelo Bielsa jette un nouveau pavé dans la marre. L'entraîneur de l'OM a expliqué qu'il n'avait pas signé un contrat classique de deux saisons avec le club olympien. Or, l'OM avait bien expliqué qu'il s'agissait d'un bail de deux années dans un communiqué le 2 mai dernier sur le site du club. "Il n'y aucun mensonge sur mon contrat, explique l'entraîneur argentin. Quand j'ai établi contact avec l'OM, j'ai été très bien traité. C'est moi qui ai demandé d'avoir seulement un an de contrat. L'institution a accepté. Je crois que les contrats à long terme protègent davantage les entraîneurs que les clubs. Or, dans le cas présent, le prestige de l'institution est supérieur à celui de l'entraîneur."
Devant la surprise des journalistes d'apprendre que Bielsa possédait une clause à l'issue de la première année, le coach de l'OM a tenu à préciser les choses. "C'est bien un contrat de deux ans, s'est repris El Loco avec l'aide de son traducteur. Mais le club a mis une clause comme quoi au bout d'un an il pouvait arrêter. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Si l'institution veut virer l'entraîneur, elle devra payer des indemnités qui sont liées au nombre d'années restantes. Moi, je n'ai pas envie que la durée du contrat soit un problème pour le club. Il n'y a rien de spécial. J'ai toujours fait comme ça dans tous les clubs où je suis passé. Je ne vais pas rajouter une difficulté à ma relation avec l'OM…"
Finalement, Bielsa a signé un contrat de deux ans avec l'OM avec option permettant aux deux parties de rompre l'engagement après une seule saison. El Loco peut donc partir en juin prochain, tout comme le club olympien qui peut casser son contrat sans payer l'indemnité de la deuxième année. "Je laisse le temps au club de valider mon projet", explique Bielsa. Il a aussi instillé le doute en parlant d'un contrat d'un an, alors que l'Argentin s'est bien engagé pour deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité