Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM : Dja DjéDjé pourra bien jouer contre le PSG dimanche

ParAFP

Mis à jour 06/11/2014 à 23:09 GMT+1

Le défenseur de Marseille Brice Dja DjéDjé a écopé jeudi de deux matches de suspension, dont un ferme déjà purgé, et pourra donc disputer le choc contre le Paris SG dimanche, pour son échauffourée avec l'attaquant de Rennes Paul-Georges Ntep, frappé de la même sanction.

Brice Dja Djédjé et Paul-Georges Ntep s'accrochent avant d'être expulsés en 16es de finale de la Coupe de la Ligue

Crédit: Panoramic

La commission de discipline de la Ligue de football professionel a donc décidé de ne pas alourdir outre mesure les exclusions des deux incriminés, qui ont déjà purgé leur match ferme depuis leur gros accrochage lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue remporté par les Rennais aux dépens des Marseillais (2-1).
A la suite de cet incident, Dja DjéDjé avait également eu une altercation verbale avec son propre coéquipier André-Pierre Gignac, qui lui a même décoché un coup de poing le lendemain, avant que les deux joueurs ne soient séparés par leurs partenaires. "Il y a bien eu un différend entre Gignac et Dja Djédjé", avait confirmé l'entraîneur Marcelo Bielsa, sans que lui ni l'OM ne prennent de sanction à leur encontre.
Toujours concernant ce match, le défenseur rennais Cheikh Mbengue a été convoqué le 27 novembre par la commission de visionnage pour son coup de coude présumé à l'endroit du Marseillais Romain Alessandrini lors de l'altercation collective qui a suivi l'accrochage entre Dja DjéDjé et Ntep.
Enfin, côté marseillais, le milieu Alaixys Romao, exclu le week-end passé contre Lens et automatiquement assuré de manquer le clasico, a écopé de deux matches ferme et sera aussi privé du suivant contre Bordeaux, le 23 novembre. Le défenseur Nicolas Nkoulou ne sera pas non plus de la réception des Bordelais, puisqu'il devra purger un match de suspension à la suite d'un troisième avertissement reçu dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle.

Les autres décisions

LIGUE 1
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Jonathan Mensah (Evian/Thonon), Ala Eddine Yahia (Caen)
Un match ferme: Nicolas Pallois (Bordeaux)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 novembre 2014 à 0h00: Sambou Yatabaré (Guingamp), Pape Souaré (Lille), Ismaël Diomandé (Saint-Etienne), Kian Hansen (Nantes), Eric Bauthéac (Nice), Lloyd Palun (Nice), Nabil Fekir (Lyon)
LIGUE 2
Trois matches de suspension dont un avec sursis: Ulrich Nnomo (Châteauroux)
Deux matches ferme: Youssef Adnane (Tours)
Deux matches de suspension dont un avec sursis: Samuel Gigot (Arles-Avignon), Maxime Bourgeois (Laval)
Un match ferme: William Remy (Dijon), Tony Mauricio (Châteauroux), Joël Sami (Nancy), Matthieu Ligoule (Orléans)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 11 novembre 2014 à 0h00: Rémy Bonne (Arles-Avignon), Ibrahima Seck (Créteil), Gaëtan Laborde (Brest), Fabien Barrillon (Nîmes), Johan Cavalli (Ajaccio), Mamdou Diallo (Laval), Jérôme Phojo (Arles-Avignon), Benjamin Nivet (Troyes), Gaël Angoula (Angers)
13e journée: Troyes - Orléans du 31 octobre 2014: exclusion de M. Thomas Joubert, préparateur physique de Troyes. La commission convoque M. Joubert pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
13e journée: Créteil - Sochaux du 31 octobre 2014: exclusion de M. Philippe Hinschberger, entraîneur de Créteil. La commission convoque M. Hinschberger pour sa séance du jeudi 27 novembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité