Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - OM-PSG : Ayew n'a pas gardé ses nerfs et il l'a payé… mais ça ne l'a toujours pas calmé

Lucile Alard

Mis à jour 06/04/2015 à 11:27 GMT+2

Expulsé après le match pour contestation, Ayew a de nouveau signé une sortie contre l’arbitrage. Pour lui, il y a avait penalty en faveur de l’OM sur la main de Marquinhos.

André Ayew lors d'OM-PSG

Crédit: Panoramic

Même son carton rouge pour contestation n’a pas réussi à le faire taire. Auteur d’une sortie remarquée contre l’arbitrage à l’issue du choc entre les deux Olympiques il y a trois semaines, André Ayew a remis ça après OM-PSG. Devant les médias, il s’est payé l’arbitre du match, Ruddy Buquet. Entre la main, non sifflée, de Marquinhos en pleine surface sur une frappe de Gignac et son carton rouge, le Ghanéen avait à dire et à redire sur les décisions de l’homme en noir.
"Trop, c’est trop,  s’est-il emporté en zone mixte. Concernant mon carton rouge, je viens parler à l'arbitre pour lui dire qu'on en a marre. Et qu'on n’a pas le droit de dire quoi que ce soit ! Ensuite, M. Buquet a expliqué aux dirigeants que je n'avais rien dit de mal. Je me serais approché trop près de lui. Mais il y avait une main flagrante sur un tir de Gignac." Des propos très critiques, dans la même veine que sa contestation après le match contre Lyon : "Si on ne veut pas qu’on soit champion, qu’on nous le dise ! C’est inadmissible."

Pas de Bordeaux-OM pour Ayew

Et à force de contester, Ayew finit par le payer. Il sera privé de la rencontre face à Bordeaux, non pas à cause de ses propos, mais en raison de son expulsion. Surexcité dès les premières minutes du match, Ayew n’a eu de cesse de discuter avec l’arbitre et de contester ses décisions, de sa première faute sur Verratti (5e) à sa sortie en passant bien sûr par la main de Marquinhos. Il a fini par prendre un jaune pour un tacle irrégulier sur Thiago Silva (54e). Et même son retour sur le banc (72e) ne l’a pas calmé.
Immédiatement après le coup de sifflet final, les Marseillais sont allés entourer l’arbitre. Et on a vu Ayew, le doigt levé à l’encontre de l’homme en noir, juste avant de se prendre un deuxième jaune. Toujours pas calmé, les images l’ont ensuite montré retenu par des membres du staff marseillais dans les couloirs du Stade Vélodrome. Si l’on en croit ses propos, l’arbitre n’aurait pas grand-chose à lui reprocher, si ce n’est sa véhémence. Il pourrait donc s’en sortir avec un match de suspension ferme.
picture

Andre Ayew (OM) pendant Marseille-Reims

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité