Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Toulouse se sépare de Casanova, Arribagé prend sa succession

Ilyes Ramdani

Mis à jour 16/03/2015 à 19:23 GMT+1

Le Toulouse FC a décidé de mettre fin à la mission d’Alain Casanova. En poste depuis 2008, le technicien de 53 ans pâtit des mauvais résultats de son équipe, actuellement 18e et premier relégable en Ligue 1. Pour le remplacer, le TFC a promu Dominique Arribagé, actuellement recruteur pour le club, en tant qu'entraîneur principal.

Alain Casanova, coach de Toulouse

Crédit: Eurosport

La fin d’une longue (et plutôt belle) histoire. Arrivé en 2008 à la tête de l’effectif haut-garonnais (ce qui faisait de lui le plus ancien des entraîneurs de Ligue 1), Alain Casanova n’est plus le coach du Toulouse Football Club. Le technicien de 53 ans a rompu son contrat à l'amiable avec son président Olivier Sadran. "C’est un changement qui est très compliquépour le club mais surtout pour moi, d’abord sur le plan affectif", a déclaré le président toulousain lors d'une conférence de presse exceptionnelle ce lundi.

Un trio d'anciens joueurs pour le remplacer

Alain Casanova paie les contre-performances récentes de son équipe (3 défaites en 4 matches), enlisée à la 18e place du Championnat de France. La défaite à Lens, samedi (1-0), aura donc été la dernière sortie de Casanova à la tête de l’effectif toulousain. L’ancien gardien de but était une figure historique du Téfécé : il y avait fini sa carrière de joueur, avant d’en intégrer le staff technique, dans la foulée, en 1995. Entraîneur des gardiens puis adjoint de Rolland Courbis, Alain Giresse, Guy Lacombe, Erick Mombaerts et Elie Baup, il avait pris les rênes du groupe professionnel en 2008.
Pour le remplacer, le TFC a fait appel à une solution interne. Dominique Arribagé, jusque alors recruteur pour les Violets, prend les rênes du club pour les neuf dernières rencontres. Il sera secondé par Mickaël Debève, entraîneur de l’équipe réserve, et Teddy Richert, entraîneur des gardiens du centre de formation. Ils débuteront leur mission par la réception de Bordeaux, samedi (20h). L'ancien défenseur n'arrive pas en intérim mais bien comme un entraîneur sur le long terme. Selon Olivier Sadran, "il ne s'agit pas une pièce jetée en l’air pour la survie. Nous préparons la saison prochaine en Ligue 1".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité