Panoramic

Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG) suspendu 4 matches, Dimitri Payet (OM) prend 2 matches

Avec 4 matches de suspension, la LFP tape fort sur Zlatan... et un peu sur Payet

Mis à jourLe 10/04/2015 à 09:17

Publiéle 09/04/2015 à 23:51

Mis à jourLe 10/04/2015 à 09:17

Publiéle 09/04/2015 à 23:51

Article de Lucile Alard

Zlatan Ibrahimovic a été suspendu quatre matches par la LFP après ses déclarations à l'issue du match Bordeaux-PSG. Dimitri Payet et André Ayew, eux, ont écopé de deux et un matches.

Egalement convoqué pour des propos injurieux, le Marseillais Dimitri Payet a été suspendu deux matches. Les sanctions seront appliquées lundi soir et, si les clubs peuvent faire appel, celui-ci ne sera pas suspensif.

Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, a expliqué que "les propos grossiers et injurieux tenus à l'endroit du corps arbitral ont été retenus contre les deux joueurs". La qualification des insultes aurait donc pu valoir aux deux joueurs jusqu'à quatre matches ferme. La LFP a pris en compte "une éventuelle frustration des joueurs" sans excuser pour autant les paroles des deux footballeurs, révoltés contre une décision arbitrale qui leur semblait injuste.

" Pour Payet, les paroles ont été prononcées devant le vestiaire des arbitres"

Alors pourquoi le Suédois, qui ne s'est pas présenté devant la Commission, s'en sort moins bien que le Marseillais ? "Pour Dimitri Payet, les paroles ont été prononcées devant le vestiaire des arbitres. Pour Zlatan Ibrahimovic, elles ont été prononcées à la suite d’un premier échange avec M.Hamel, le quatrième arbitre de la rencontre", a expliqué M. Deneux. Le 15 mars, le joueur de l'OM avait crié "on s'est fait niquer! Enculé(s)!" aux abords du vestiaire, furieux que Benoît Bastien n'ait pas validé un but à l'issue du match contre Lyon (0-0).

Autre raison : le match avec sursis récolté par Ibrahimovic a été révoqué. Ce sursis date du mois de janvier, lorsqu'il avait été condamné à deux matches de suspension ferme pour un geste dangereux à l'encontre du Stéphanois Romain Hamouma.

Ibrahimovic pourra jouer la finale de la Coupe de la Ligue

Auteur d'un triplé flamboyant face à l'ASSE mercredi en Coupe de France, Ibra manquera quatre rencontres de championnat : les déplacements à Nice et Nantes et les réceptions au Parc de Lille et de Metz. D'ici le 9 juin, il jouera très exactement deux matches : la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Bastia, et le quart de finale retour de la C1 au Camp Nou. Pour le match aller, il est… suspendu après son rouge récolté face à Chelsea

Côté Marseillais, Dimitri Payet sera bien du déplacement à Bordeaux dimanche mais loupera celui à Nantes et la venue de Lorient au Vélodrome. André Ayew, qui avait reçu un carton rouge après le coup de sifflet final d'OM - PSG (3-2), a écopé d'une suspension d'un match et ne manquera que le match à Chaban-Delmas.

Dimitri Payet et André Ayew ont été entendus par la LFP
Dimitri Payet et André Ayew ont été entendus par la LFP - AFP
0 commentaire
Vous lisez :