Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Zlatan Ibrahimovic (PSG) suspendu 4 matches, Dimitri Payet (OM) prend 2 matches

Lucile Alard

Mis à jour 10/04/2015 à 09:17 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic a été suspendu quatre matches par la LFP après ses déclarations à l'issue du match Bordeaux-PSG. Dimitri Payet et André Ayew, eux, ont écopé de deux et un matches.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

La sanction est tombée et elle est lourde pour Zlatan Ibrahimovic. Le buteur suédois du PSG a été suspendu quatre matches ferme par la Commission de discipline de la LFP, jeudi. Convoqué pour son insulte à l'encontre du corps arbitral en marge du match Bordeaux-PSG, il sera absent jusqu'à la 36e journée de Ligue 1 et la réception de Guingamp.
Egalement convoqué pour des propos injurieux, le Marseillais Dimitri Payet a été suspendu deux matches. Les sanctions seront appliquées lundi soir et, si les clubs peuvent faire appel, celui-ci ne sera pas suspensif.
Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline de la LFP, a expliqué que "les propos grossiers et injurieux tenus à l'endroit du corps arbitral ont été retenus contre les deux joueurs". La qualification des insultes aurait donc pu valoir aux deux joueurs jusqu'à quatre matches ferme. La LFP a pris en compte "une éventuelle frustration des joueurs" sans excuser pour autant les paroles des deux footballeurs, révoltés contre une décision arbitrale qui leur semblait injuste.
Pour Payet, les paroles ont été prononcées devant le vestiaire des arbitres
Alors pourquoi le Suédois, qui ne s'est pas présenté devant la Commission, s'en sort moins bien que le Marseillais ? "Pour Dimitri Payet, les paroles ont été prononcées devant le vestiaire des arbitres. Pour Zlatan Ibrahimovic, elles ont été prononcées à la suite d’un premier échange avec M.Hamel, le quatrième arbitre de la rencontre", a expliqué M. Deneux. Le 15 mars, le joueur de l'OM avait crié "on s'est fait niquer! Enculé(s)!" aux abords du vestiaire, furieux que Benoît Bastien n'ait pas validé un but à l'issue du match contre Lyon (0-0).
Autre raison : le match avec sursis récolté par Ibrahimovic a été révoqué. Ce sursis date du mois de janvier, lorsqu'il avait été condamné à deux matches de suspension ferme pour un geste dangereux à l'encontre du Stéphanois Romain Hamouma.

Ibrahimovic pourra jouer la finale de la Coupe de la Ligue

Auteur d'un triplé flamboyant face à l'ASSE mercredi en Coupe de France, Ibra manquera quatre rencontres de championnat : les déplacements à Nice et Nantes et les réceptions au Parc de Lille et de Metz. D'ici le 9 juin, il jouera très exactement deux matches : la finale de la Coupe de la Ligue samedi face à Bastia, et le quart de finale retour de la C1 au Camp Nou. Pour le match aller, il est… suspendu après son rouge récolté face à Chelsea. 
Côté Marseillais, Dimitri Payet sera bien du déplacement à Bordeaux dimanche mais loupera celui à Nantes et la venue de Lorient au Vélodrome. André Ayew, qui avait reçu un carton rouge après le coup de sifflet final d'OM - PSG (3-2), a écopé d'une suspension d'un match et ne manquera que le match à Chaban-Delmas.
picture

Dimitri Payet et André Ayew ont été entendus par la LFP

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité