Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lille-Rennes (3-0) : Origi flambe avec un triplé, le LOSC accélère

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/03/2015 à 16:08 GMT+1

Vainqueur de Rennes 3-0 dimanche à domicile, Lille aligne pour la première fois de la saison trois victoires consécutives en Ligue 1. Le LOSC, qui a pu compter sur un triplé de son attaquant Divock Origi, occupe la 8e place du classement avec 41 points.

Le LOSC a signé sa troisième victoire de suite face à Rennes, avec le réveil de Divock Origi

Crédit: AFP

Le LOSC passe la troisième. Après leur large victoire à domicile contre Rennes (3-0), les Lillois ont enchaîné un troisième succès consécutif en championnat pour la première fois de la saison. Tous les buts de la rencontre ont été marqués par Divock Origi, auteur d'un triplé. Une première dans la carrière du jeune Belge (19 ans). Lille remonte à la 8e place tandis que le Stade Rennais perd deux places et se retrouve 11e de la Ligue 1.
Les Lillois ont mis un gros quart d'heure à rentrer dans le match. A l'image de leur coup d'envoi surréaliste où après une succession de passes en retrait, Marko Basa a balancé le ballon directement en corner (1ere). Sans conséquence comme les tentatives de Ntep (9e et 35e), mis en échec par un Enyeama vigilant. Après un excellent démarrage, le Stade Rennais a perdu l'initiative et les débats se sont progressivement équilibrés.

Origi a vu triple

A force d'afficher des grosses lacunes sur les coups de pied arrêtés défensifs (deux têtes dangereuses de Basa et Kjaer à la 12e et la 32e), les Bretons se sont fait piéger. Sur un mauvais renvoi de Diagne sur corner, Origi, placé en embuscade, a débloqué son compteur après 1280 minutes d'inefficacité en L1 (1-0, 38e). L'attaquant belge n'avait plus marqué depuis septembre dernier.
Malheureux, les hommes de Philippe Montanier ont commencé la seconde période comme la première : pied au plancher. Mais après quinze minutes de domination et un but refusé à Toivonen (49e) pour un hors-jeu inexistant, les Rennais ont sombré. En transformant un penalty suite à une faute de Pedro Henrique sur Boufal (2-0, 63e) et en se jetant rageusement sur un centre de Nolan Roux (3-0, 72e), Divock Origi a inscrit le premier triplé de sa carrière et donné un avantage définitif aux Nordistes.
Touché moralement, Rennes n'a pas eu la force de réagir. Malgré les accélérations incessantes de Ntep, les Bretons ont payé cher leurs errances défensives. Le LOSC n'a pas laissé passer l'occasion et continue de grappiller des places au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité