Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - EAG - LOSC (0-1) : Lille s'impose à Guingamp (0-1) et signe une deuxième victoire de rang

Anthony Procureur

Mis à jour 08/03/2015 à 21:55 GMT+1

Une semaine après avoir battu Lyon (2-1), Lille est allé s'imposer à Guingamp (0-1), lors de la 28e journée de Ligue 1. Les Nordistes pointent au 8e rang du championnat. L'EAG, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, coince et aligne une troisième défaite de suite en L1.

Nolan Roux a inscrit le but de la victoire lilloise à Guingamp

Crédit: AFP

Le LOSC va mieux. Une semaine après avoir fait tomber le leader lyonnais (2-1), les hommes de René Girard ont confirmé dimanche après-midi leur regain de forme en s'imposant à Guingamp (0-1), lors de la 28e journée. Jusque-là en difficulté à l'extérieur (une victoire lors de ses 12 précédents matches), Lille est enfin parvenu à s'exporter grâce à Nolan Roux (51e) au terme d'une rencontre qu'ils ont dominée. Il en profite pour intégrer le Top 10 (8e avec 38 points) et basculer du bon côté du classement avant le sprint final, même s’il a sans doute perdu Franck Béria sur blessure pour un petit moment. L'En Avant, lui, retombe au 13e rang (35 points) après ce troisième revers de suite en L1, et devra vite se reconcentrer sur le championnat en attendant sa demi-finale de Coupe de France à Auxerre, début avril.
Le passage au 4-4-2 en losange n'est pas étranger au renouveau lillois. Dimanche, René Girard a reconduit avec succès la formule en associant Divock Origi et Nolan Roux. C'est d'ailleurs ce dernier qui a débloqué la situation grâce au travail de l'homme en forme du LOSC, Rony Lopes. Impliqué sur quatre des cinq derniers buts nordistes (2 buts, 2 passes), le joueur prêté par Manchester City a débordé sur le côté droit pour servir parfaitement le buteur, qui n'a laissé aucune chance à Lössl en reprenant sans contrôle (51e, 0-1). Son quatrième but de la saison. Et une délivrance pour les Lillois qui avaient jusque-là manqué cruellement de réalisme.

Béria touché au genou

Au cours d'une première période hachée par les fautes, dont Franck Béria, touché au genou lors d'un choc avec Jérémy Pied et sorti sur civière (11e), a rapidement été la victime, Lille a dominé, s'est procuré des occasions mais n'est pas parvenu à régler la mire (Origi 31e, Balmont 35e, Lopes 44e). Mais l'EAG n'avait pas les forces pour en profiter. Visiblement émoussés par la Coupe de France, où ils se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales face à Concarneau (1-2), les Bretons traversent un terrible passage à vide. Voilà trois matches qu'ils n'ont plus marqué en L1. Et, hormis une belle frappe de Giresse stoppée par Enyeama (17e), ils n'ont jamais vraiment été en mesure de le faire face à Lille. Avant la déplacement à Nice, vendredi prochain, Guingamp va enfin pouvoir recharger les batteries. Il en a bien besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité