Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

10e journée, Lyon - Montpellier (5-1): L'OL a toujours le vent en poupe et souffle le show sur la L1

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/10/2014 à 23:06 GMT+2

Grâce à une prestation emballante, Lyon s'est imposé 5-1 face à Montpellier, lors de la 10e journée du Championnat de France. Yoann Gourcuff a signé un doublé. L'OL n'a plus perdu depuis la fin du mois d'août et, quatrième, poursuit sa marche en avant. Prochain rendez-vous : Marseille, dimanche prochain.

Gourcuff et les Lyonnais à la fête face à Montpellier en Ligue 1

Crédit: AFP

Dimanche prochain, il y a Lyon-Marseille. Et on a vraiment hâte d'y être. Si Marseille est sur un nuage et vient d'enchaîner une huitième victoire consécutive, l'OL affiche un visage plus que séduisant. Après Lille (3-0), le club rhodanien a accroché le scalp de Montpellier (5-1) à son tableau de chasse avec un doublé de Yoann Gourcuff notamment, mais aussi un nouveau but et deux passes décisives signés Alexandre Lacazette. Sur une belle lancée depuis le début du mois de septembre, Lyon pointe à la quatrième place du championnat après avoir été pénalisé par une accumulation de blessures l'été dernier.
Face à la meilleure défense de L1 avant cette 10e journée (5 buts encaissés), Lyon a encore démontré son potentiel même s'il n'a pas livré un match totalement plein, contrairement à ce que laisse penser le score. Dans son 4-4-2 avec un milieu en losange, la formation d'Hubert Fournier a pu compter sur le talent de son trio offensif Gourcuff-Lacazette-Fékir pour faire la différence et se mettre à l'abri. Dans un match rythmé, les Lyonnais ont d'abord oublié de prendre leur temps pour construire. Mais ensuite, ils ont retrouvé le jeu en utilisant plus la largeur. Tout a alors basculé entre la 36e et la 38e minute.
Le trio Gourcuff-Lacazette-Fékir régale
Actif dans l'organisation, Yoann Gourcuff a frappé une première fois sur un ballon contré d'Alexandre Lacazette (1-0, 36e). Deux minutes plus tard, c'est Fékir qui a profité d'un bon service du même Lacazette dans une défense montpelliéraine encore sonnée par l'ouverture du score pour marquer d'une balle piquée subtile (2-0, 38e). Le tournant du match a pris un virage définitif quand Yoann Gourcuff a signé un doublé au retour des vestiaires (3-0, 47e) sur une passe en retrait de Christophe Jallet. Un troisième but bienvenu. Car ensuite, l'OL a un peu plus souffert.
picture

Corentin Tolisso (Lyon) avec Daniel Congre (Montpellier)

Crédit: AFP

Dans le sillage de Sanson, Montpellier a alors relevé la tête. Lyon a reculé. Et si Siaka Tiéné a réduit le score d'une superbe coup franc (3-1, 54e), Anthony Lopes a dû s'employer (59e). Mais ensuite, la puissance de frappe lyonnaise a encore parlé. En contre-attaque, Alexandre Lacazette a participé à la fête sur une passe de Clinton N'jie (4-1, 83e) avant d'offrir le dernier but à Steed Malbranque (5-1, 88e). Lyon est décidément sur une belle vague. Comme Marseille. Ça promet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité