Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon s'impose face à Bastia (2-0) et prend provisoirement la tête

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/04/2015 à 21:49 GMT+2

LIGUE 1 - Lyon a arraché une victoire précieuse face à Bastia (2-0) mercredi en match décalé de la 32e journée de Ligue 1. L'OL prend provisoirement la tête du classement avec deux points d'avance sur le PSG.

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Bastia

Crédit: AFP

Une première place et une belle histoire. Mercredi, Lyon a peiné mais a fini par avoir raison de Bastia, en match en retard de la 32e journée de L1. Le club rhodanien s'est imposé 2-0 face aux malheureux finalistes de la Coupe de la Ligue et reprend, au moins provisoirement, la tête devant le PSG, qui disputera son match en retard face à Metz le 28 avril. Cette victoire, qui a mis du temps à se dessiner, a été débloquée par un revenant, Clément Grenier. L'international français, qui n'avait plus joué depuis août, a offert l'ouverture du score au Guinéen Yattara (1-0, 76e). Alexandre Lacazette a doublé la mise en fin de partie (2-0, 85e).
Les Lyonnais n’ont pourtant pas eu la tâche facile face à une équipe bastiaise très disciplinée défensivement. Pendant plus d’une heure, les Corses ont repoussé les assauts du jeune trio Fekir - Lacazette - Njie. Hormis les dix premières minutes, totalement à l’avantage des Gones, les joueurs du Sporting se sont appliqués à bloquer les espaces afin de limiter l’influence de Fekir et Njie sur les côtés. Cette tactique, et les arrêts décisifs d’Aréola devant Ferri (7e) et Fekir (44e), ont permis à la formation de Ghislain Printant de ne pas encaisser de but en première période.

Grenier, la rentrée gagnante

Malgré sa domination territoriale, Lyon a buté sur un bloc bastiais toujours aussi bien organisé avant qu’Hubert Fournier ne fasse entrer Grenier et Yattara dans l’arène. Le premier, qui effectuait son retour après 237 jours d’absence, a servi le second sur un plateau pour l’ouverture du score (1-0, 76e). Les timides occasions de Kamano (68e, 83e) et Sio (90e + 1) n’ont pas permis à Bastia de recoller. Au contraire : sur un contre ultra rapide mené par le virevoltant Njie, auteur d’un rush phénoménal, Lacazette a terminé le travail et donné un avantage définitif à l’OL (2-0, 85e). Lyon recevra Saint-Etienne en leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité