Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même Zlatan Ibrahimovic (PSG) célèbre la France : À Paris, l'heure est à la fête

Alessandro Pitzus

Mis à jour 24/05/2015 à 03:07 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG s'est offert un dernier succès anecdotique contre le Stade de Reims (3-2) lors d'une soirée marquée par les célébrations du titre de champion de France.

Les joueurs du PSG soulèvent le trophée du champion de France de Ligue 1 à l'issue de la saison 2014/2015

Crédit: AFP

A Paris, la soirée était placée sous le signe des festivités. Une semaine après avoir glané le cinquième titre de champion de son histoire (le troisième consécutif) en Ligue 1, le PSG a enregistré une 24e victoire en championnat, la 9e de suite (record du club en championnat battu) contre une équipe rémoise déjà assurée de se maintenir. Vu qu’il n’y avait aucun enjeu, Laurent Blanc a décidé de faire un petit cadeau à Zoumana Camara (36 ans). Le défenseur parisien, qui disputait le dernier match de sa carrière, a été promu capitaine d’un soir au côté de Thiago Silva en charnière centrale. Avec son nouveau maillot et une pelouse décorée d’étoiles et du chiffre 5 pour l'occasion, le club de la capitale s’est envolé grâce à des buts de Cavani et Rabiot. L’Uruguayen a remis ça en seconde période à cinq minutes de la fin, portant son total à 18 buts cette saison en championnat.
picture

David Luiz s'amuse avec Edinson Cavani lors du succès du PSG contre Reims

Crédit: AFP

Feu d’artifice et souvenirs

Bien avant le coup de sifflet final, le public du Parc des Princes a célébré la victoire de son équipe, toujours en lice pour un triplé national historique. En fin de match, tous les joueurs parisiens sont venus embrasser Zoumana Camara qui a confirmé la fin de sa carrière au micro de beIN Sport.
Plongé dans l'obscurité, le Parc des Princes s’est illuminé une première fois : le slogan "Paris fier de Paris" a recouvert l’écrin parisien avant un feu d’artifice spectaculaire et désormais habituel. Le PSG a même diffusé quelques clichés des succès récents du club (avant l’ère QSI) qui ont suscité de longs applaudissements. Une attention particulièrement appréciée par les fans du club de la capitale.
Vive la France
Avant la remise du trophée, Nasser Al-Khelaïfi a pris le soin de féliciter tous les joueurs, tous les membres du staff. Le président du PSG a conclu son intervention en remerciant le public : "Vous êtes notre motivation, vous êtes notre force. A l’année prochaine pour poursuivre notre rêve européen". A l’applaudimètre, Verratti, Pastore, Ibra et Matuidi ont fait un carton.
Puis Ezequiel Lavezzi s'est mis en scène comme il sait si bien le faire. Les supporters ont eu le droit au traditionnel running gag de l'Argentin qui s'est amusé à décoiffer Frederic Thiriez comme chaque année en allant chercher sa récompense. Au moins, le Sud Américain est régulier lorsqu'il s'agit de plaisanter, c'est déjà ça. Lucas Moura et son "Champion mon frère" ainsi que Zlatan Ibrahimovic avec son "Vive la France" ont assuré le show en fin de spectacle. Décidés à honorer Zoumana Camara pour sa dernière, les joueurs parisiens ont effectué une haie d’honneur pour le défenseur central avant de le laisser soulever en premier l’Hexagoal. Un beau geste. De quoi refermer le livre de la saison 2014-2015 du PSG sur un joli clap de fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité