Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Absent du stage du PSG au Maroc, Lavezzi se rapproche de l'Inter Milan

Anthony Procureur

Mis à jour 29/12/2014 à 14:56 GMT+1

Ezequiel Lavezzi ne rejoindra pas le PSG en stage au Maroc. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Argentin serait tout proche de l'Inter Milan.

Ezequiel Lavezzi (PSG)

Crédit: Panoramic

Le PSG s'est envolé samedi pour un stage de quatre jours à Marrakech. Mais deux absences ont été particulièrement remarquées au Maroc. Si Javier Pastore doit rejoindre ses coéquipiers ce lundi, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ne feront pas le voyage. "Ils reprendront l'entraînement à Paris", précise juste le club. Selon Le Parisien, l'Argentin "est resté en Amérique du Sud pour raisons personnelles". Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d'un départ imminent, même si le quotidien assure pour sa part que "cette éventualité est écartée".
Mais selon La Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une lundi, Lavezzi est plus proche que jamais de l'Inter Milan. Si Lukas Podolski est lui aussi annoncé par le Corriere dello Sport, Roberto Mancini a placé de longue date l'ancien Napolitain en tête de sa liste pour renforcer son secteur offensif. Son statut de remplaçant et les négociations au point mort concernant une prolongation (son contrat expire en juin 2016) auraient finalement convaincu le Parisien de faire ses valises. Le divorce serait amorcé et il aurait demandé à partir dès cet hiver, avance même Sky Italia. Son absence au Maroc ne serait qu'une confirmation.
Si Paris ne laissera sans doute pas partir Cavani, la position du club de la capitale pourrait évoluer pour Lavezzi. Laurent Blanc aimerait recruter en attaque. Les noms de Kevin De Bruyne (Wolfsburg) et  Adnan Januzaj (Manchester United) sont déjà sur sa liste. Or, le PSG doit d'abord vendre, notamment pour respecter les règles du fair-play financier. Et s'il faut "sacrifier" un joueur, ce sera plus facilement Lavezzi, pour son rendement et sa valeur marchande. Reste à savoir si le PSG se laisserait convaincre par l'offre de l'Inter, qui envisagerait un prêt avec option d'achat obligatoire en juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité