Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier sort la tête de l'eau face à Caen (1-0) et reste dans la course à l'Europe

Nicolas Sbarra

Mis à jour 19/04/2015 à 19:27 GMT+2

LIGUE 1 - Sur une pelouse gorgée d'eau, à la limite du praticable, Montpellier a mis fin à deux matches sans victoire face à Caen (1-0) lors de la 33e journée. Les Pailladins (7e) reviennent à deux points de Bordeaux et peuvent encore viser la Ligue Europa.

Anthony Mounier (Montpellier) face à Caen

Crédit: AFP

Montpellier est un concurrent à l’Europe. Profitant de la défaite de Bordeaux un peu plus tôt dans la journée, le MHSC est revenu à seulement deux points de la sixième place, qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa en fin de saison. Sur une pelouse inondée et globalement impraticable, les Héraultais ont pris les trois points face à Caen grâce à un but de leur capitaine Vitorino Hilton dès la quatrième minute (1-0). La délivrance est intervenue sur un coup de pied arrêté au cours de ce qui peut être considéré comme une parodie de football.
Au début de la rencontre, interrogé par beIN Sports, Rolland Courbis n’était pas pour que ce match ait lieu avec les fortes pluies qui s’abattaient sur la Mosson. "C’est dangereux pour les joueurs", a-t-il précisé. Dans la foulée, il a tout de même dû être ravi que Vitorino Hilton surgisse devant Damien Da Silva et Alaeddine Yahia sur corner (4e). Le troisième but de la saison en Ligue 1 pour le Brésilien, le troisième sur une passe décisive d’Anthony Mounier.

Caen glisse dangereusement

Les Montpelliérains ont mieux réussi à faire avec l’état du terrain que leurs adversaires, à l’image de belles combinaisons (6e, 15e), lorsque les Normands se sont mis en grand danger avec des passes en retrait vers Rémy Vercoutre arrêtées par les flaques (16e, 61e). En première période, seul un centre de Dennis Appiah qui prenait la direction du but a mis à contribution Geoffrey Jourdren. Après le repos, les tentatives ont été plus nombreuses. Le portier héraultais n’a pas pris de risques dans ses interventions (58e, 87e) et lorsqu’il s’est manqué, Hervé Bazile n’a pas su en profiter (70e).
Caen ne réalise pas une belle opération. Impérial sur les deux premiers mois de l’année, le MSC a enregistré une quatrième défaite sur les six dernières journées et ne conserve que trois points de marge sur Lorient, premier relégable. Avant d’aller à Guingamp et de recevoir Nice, les Normands peuvent aussi craindre la blessure à une cheville de leur capitaine Julien Féret, sur un tacle glissé de Mathieu Deplagne (35e). Les cinq derniers actes de la saison risquent de ne pas être de tout repos pour les joueurs de Patrice Garande.
picture

Jamel Saihi (Montpellier) face à Caen

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité