Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Montpellier tenu en échec à Lorient (0-0), Toulouse s'impose face à Reims (1-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 31/01/2015 à 22:38 GMT+1

Montpellier avait l'occasion de mettre la pression sur Monaco. Raté. Samedi, le MHSC n'a pas fait mieux que nul à Lorient (0-0) et pointe à trois longueurs de l'ASM (5e). Nantes et Lille (1-1) ne sont pas parvenus à se départager. Face à Reims (1-0), Toulouse s'est imposé en championnat pour la première fois depuis deux mois et se retrouve au quatorzième rang.

Anthony Mounier dépité face à Lorient

Crédit: AFP

Les résultats : Une seule victoire, merci Toulouse

  • Plus tôt dans la journée, Marseille a remporté une petite victoire face à Evian grâce à un penalty de Gignac (49e). 
picture

Metz-Nice sous la neige

Crédit: AFP

Le classement : Statu quo ou presque

  • Les quatre nuls ont quelque peu figé le classement de Ligue 1. Le grand gagnant du jour se nomme Toulouse. Le TFC est la seule équipe du bas de tableau à s'être imposée. Le TFC double trois équipes et se retrouve au 14e rang à quatre points de la zone rouge. Evian-Thonon-Gaillard est, désormais, le premier non-relégable à deux points de Caen, 18e, qui accueillera Saint-Etienne dimanche. Tous auteurs d'un nul, Metz, Lens, Lorient et Bastia n'avancent pas franchement.
  • En haut de tableau, l'OM repasse devant PSG et le leader lyonnais, qui se déplacera dimanche sur la pelouse de Monaco, n'est plus qu'à un point. Montpellier, sixième, rate l'occasion de revenir sur les talons de Monaco et Saint-Etienne.
picture

Rozenhal (Lille-Nantes)

Crédit: AFP

Les acteurs : Areola a plombé Bastia

  • Le Niçois Genevois a été très autoritaire dans ses interventions, même sous la neige. Il a fait parler sa puissance pour enrayer les quelques offensives messines. Seul en pointe, Bosetti n'a, en revanche, pas existé face à Marchal et Palomino et n'a donc pas profité de l'absence de Pléa, suspendu. Même constat que pour Ngbakoto. Il est resté tout le match sur le terrain et ne s'est pas montré dangereux. L'ailier du FC Metz, Lejeune, s'est montré très remuant et fut à l'origine de la plus grosse occasion du match mais N'Daw a buté sur Hassen.
  • A Lille, ce sont des joueurs défensifs qui se sont davantage mis en évidence. L’inévitable Vincent Enyeama a sorti plusieurs parades importantes. L’arrière gauche Djibril Sidibé s’est montré tranchant défensivement comme offensivement et le novice Benjamin Pavard, 18 ans, s’est révélé solide en défense centrale pour ses grands débuts dans l’élite.
  • Catastrophique ce samedi, Areola a coûté deux points à Bastia à cause d'une grossière faute de main. Une parmi tant d'autres. A Lens, Chavarria, beaucoup trop lent, a déçu. Trop imprécis, Coulibaly a eu les meilleures occasions mais il n’a jamais cadré une fois.
  • Plus joueur et volontaire, le TFC s'est reposé sur les épaules d'Aleksandar Pesic pour l'emporter. Très mobile, disponible et précis dans son rôle de pivot, le Serbe a beaucoup pesé sur la défense centrale rémoise. Toulouse a aussi bénéficié du très bon travail d'Oscar Trejo, repositionné avec succès comme milieu excentré dans le 4-4-2 inédit d'Alain Casanova. Martin Braithwaite et Wissam Ben Yedder n'ont pas été très inspirés du côté du secteur offensif du TFC. Du côté de Reims, le match des latéraux (Christopher Glombard et Franck Signorino) a été trop pauvre. Les deux défenseurs ont laissé trop d'espaces.
  • Très bon ce samedi, Jourdren a sauvé les meubles face à Guerreiro. Remuant, Jeannot est toujours aussi utile aux Merlus et aurait pu ouvrir la marque d'une subtile talonnade (39e). Lucas Barrios a été totalement invisible sur le front de l'attaque montpelliéraine. Il faut dire que ses coéquipiers en attaque, à l'image de Mounier, n'ont pas été en réussite.
picture

Chavarria (Lens) face à Areola (Bastia)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité