Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nabil Fekir sait ce qu'il veut et c'est une bonne nouvelle pour Lyon

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/04/2015 à 13:50 GMT+2

TRANSFERTS - Nabil Fekir veut rester à Lyon la saison prochaine. L'attaquant lyonnais ne veut pas aller se griller dans un autre club et souhaite poursuivre sa progression à l’OL, qui devrait retrouver la Ligue des champions lors du prochain exercice.

Fekir (Lyon)

Crédit: AFP

La question ne se pose pas vraiment. Pas encore. Mais elle devait forcément arriver et va revenir sur la table dans les prochains semaines étant donné la saison du jeune talent de l'OL. Nabil Fekir sait cependant ce qu'il souhaite pour son avenir proche. Il l'a répété : il veut rester à Lyon. "J'ai envie de rester à Lyon. C'est un club où je me sens bien", a avoué l'attaquant des Gones.
Auteur de 12 buts et 9 passes décisives cette saison en championnat, Nabil Fekir a explosé cette saison, au point de rejoindre l'équipe de France. Comme pour Alexandre Lacazette, les clubs intéressés vont se succéder devant la porte de Jean-Michel Aulas pour connaître le prix du tout récent international tricolore. Mais à l'instar de Lacazette, il ne compte pas quitter le navire lyonnais cet été.
Partir tôt ne sert à rien pour rester sur le banc
Plusieurs raisons le poussent à rester au sein de son club formateur. Il est encore jeune, se sent bien sur les bords du Rhône et sait que la saison prochaine devrait lui permettre de grandir dans les meilleures conditions. "J'ai envie de profiter de la Ligue des championsici", lance-t-il alors que l'OL occupe la première place de la L1 à égalité de points avec le PSG. La tête sur les épaules, Fekir, sous contrat jusqu'en 2019, n'a clairement pas envie de partir dès maintenant dans un grand club européen et de prendre le risque de se griller. "Partir tôt ne sert à rien pour rester sur le banc", avoue-t-il. "Je préfère rester ici, on verra par la suite".
Sa relation avec Hubert Founier joue aussi : "Le coach est la personne qui me fait le plus confiance. Il me prend souvent à part, pour discuter", apprécie le jeune Lyonnais, qui n'avait pas eu souvent sa chance avec Remi Garde lors des dernières saisons. Tous les ingrédients semblent réunis pour voir l'un des joueurs les plus excitants de la L1 cette saison rester au moins un exercice de plus dans l'Hexagone. Et personne ne s'en plaindra. Surtout pas les Lyonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité