Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 6e journée : Nantes s'impose face à Nice et passe 5e, Toulouse et Caen font match nul 3-3

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/09/2014 à 22:36 GMT+2

Le FC Nantes a réalisé une belle opération samedi soir en battant Nice (2-1). Les Canaris pointent au 5e rang de la Ligue 1. Toulouse et Caen se sont séparés sur un score nul au terme d'un superbe thriller (3-3). Reims poursuit son redressement en s'imposant à Lorient (0-1). La première de Malouda avec Metz s'est soldée par un succès face à Bastia (3-1).

Shechter a marqué face à Nice, avec Nantes

Crédit: AFP

Les résultats : Le show au Stadium

  • Nantes s'est un peu compliqué la vie pour battre Nice (2-1). Papy Djilobodji (10e) et Itay Shechter (44e) ont placé les Canaris sur la voie d'un succès tranquille, mais Jordan Amavi (70e) a permis aux Aiglons d'y croire jusqu'au au bout. En vain.
  • Match fou entre Toulouse et Caen (3-3). Cueillis à froid sur un but de Florian Raspentino (8e), les Toulousains ont égalisé par Wissam Ben Yedder (21e s.p.). Lenny Nangis a ensuite redonné l'avantage aux Normands (76e), les Violets ont encore égalisé avec par Adrien Regattin (83e s.p.), Jean Calvé a cru offrir la victoire au SMC (86e) mais Pavle Ninkov a permis au TFC de prendre un point dans la minute suivante (87e). Ouf !
  • Metz a fait belle impression à Saint-Symphorien face à Bastia (3-1), où les Grenats se sont imposés grâce à des buts de Siargei Krivets (14e), Guido Milan (65e) et Juan Falcon (75e). Seule satisfaction de la soirée pour le SCB, le but somptueux de Floyd Ayité (42e).
  • Le match polémique à Lorient. Les Merlus se sont inclinés devant Reims  (0-1) sur un but de Benjamin Moukandjo entaché d'une position de hors-jeu (72e). De quoi ajouter à la frustration du public du Moustoir qui a assisté à la rencontre sous un déluge de pluie.
picture

Florent Malouda pour son premier match avec Metz

Crédit: AFP

Le classement : Nantes s'invite dans le wagon de tête

  • Nantes accompagne l'OM, Bordeaux, Lille et Saint-Etienne dans le Top 5. Les Nantais pointent à la cinquième place, à trois longueurs du duo de tête composé par l'OM et les Girondins. Les Canaris sont une longueur derrière le LOSC, troisième, et devancés par l'ASSE à la meilleure attaque.
  • Metz est dans la première moitié du tableau. Grâce à leur victoire sur Bastia, les Lorrains pointent à la neuvième place avec huit points. A trois longueurs du podium, mais seulement deux points devant le premier relégable, Guingamp.
  • Fortunes diverses ce samedi pour Caen, Lorient, Toulouse et Reims. Mais un point commun. Ces quatre formations comptent sept points dans le ventre mou du classement, entre la 10e et la 14e place.
  • Les plus mauvaises opérations sont pour Nice et Bastia, battus lors de cette 6e journée, qui sont respectivement 15e et 17e au classement. Premier non relégable, le SCB ne devance Guingamp, 18e, qu'à la différence de buts.
picture

Ben Yedder marque face à Caen sur penalty

Crédit: Panoramic

Les acteurs : Ninkov a fait le show

  • A Toulouse, les attaquants se sont mis en valeur. Wissam Ben Yedder a été un véritable poison pour la défense caennaise, même s'il a parfois eu du déchet. En face, Lenny Nangis a fait parler sa vitesse et sa technique, à l'image de son but. Mais le héros toulousain restera le latéral Pavle Ninkov, décisif sur les deux buts inscrits par le TFC dans les dix dernières minutes.
  • A Lorient, la défense rémoise a bien tenu sous l'impulsion d'un Valentin Roberge à son avantage. Mais sa tâche a été facilitée par l'inefficacité des éléments offensifs lorientais, Benjamin Jeannot, Jordan Ayew et Bryan Pelé. Trois joueurs qui n'ont manifestement pas satisfait Sylvain Ripoll, puisque l'entraîneur des Merlus les a tous sortis en cours de match.
  • A Metz, Siargei Krivets a éclaboussé le match de son talent. Le Biélorusse a marqué un joli but, se trouve à l'origine du deuxième, et a fait parler sa qualité de frappe, de passe, et sa combativité. Juan Falcon a commencé doucement avant de terminer fort. En face, Floyd Ayité, au-delà de sa magnifique volée, a été le Bastiais le plus dangereux. Pour sa première, Florent Malouda est monté en puissance au fil du match. Encourageant.
  • A Nantes, les Canaris ont été plus en vue que les Aiglons. Notamment Jordan Veretout, très bon notamment sur coups de pied arrêtés, Yacine Bammou, encore inspiré dans ses choix de jeu, ou Itay Shechter, dont le but rattrape quand même pas mal d'imprécisions. Le gardien Mouez Hassen a été le seul à surnager dans le camp niçois, ou Mathieu Bodmer, impliqué sur le deux premiers buts nantais, est passé à côté de son match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité