Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon "s'insurge" contre le boycott des supporters de l'ASSE, , traités de "parasites" à Gerland

Loïc Tanzi

Mis à jour 20/04/2015 à 00:50 GMT+2

Dans un communiqué paru sur son site internet, l'OL a critiqué la "gestion par l'AS Saint Étienne du déplacement de ses supporters à Gerland qui a conduit à une situation idiote, dangereuse et lourde financièrement".

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne a été bouillant

Crédit: AFP

L'OL n'a que très peu goûté la décision des différents groupes de supporters de l'ASSE de ne pas se rendre au Stade Gerland, dimanche, alors que 600 places leur étaient réservées. "Saint Étienne a confirmé, seulement hier à 17 H, la commande de 600 places pour ses supporters alors que ceux-ci communiquaient depuis quelques jours sur le boycott du déplacement, désormais effectif", a fait savoir Lyon dans un communiqué.
Les dirigeants lyonnais reprochent à leurs homologues de l'ASSE d'avoir délibérément garder les 600 places pour éviter de voir la tribune remplie par des supporters des Gones. Le club termine sur son site internet en évoquant les conséquences de cet acte :
  • "l'AS Saint Étienne a dépensé 9 000 € pour acheter 600 places en sachant que ses supporters annonçaient ce boycott
  • le secteur visiteur d'une capacité totale de 2 400 places sera vide ce soir alors que l'Olympique Lyonnais aurait pu les offrir aux associations partenaires de sa Fondation comme l'AS Saint Étienne avait pu le faire l'année dernière lorsque le Ministère avait interdit tout déplacement pour les 2 derbys 2013/2014
  • des forces de l'ordre ont été spécialement mobilisées pour encadrer le déplacement des 600 supporters stéphanois, inutilement donc mais pour un coût de plusieurs dizaines de milliers d'euros"
picture

Supporters de l'ASSE face à Lyon

Crédit: AFP

Les Stéphanois traités de "parasites" à Gerland

Avant le derby, un autre incident est venu perturber les relations déja houleuses entre les deux clubs. Les Stéphanois ont été traités de "parasites" au micro du stade de Gerland par un représentant de supporters lyonnais à l'occasion d'une animation de tribunes que l'OL confie depuis la saison dernière à l'initiative des groupes de supporteurs. "C'est sans doute le dernier derby à Gerland et il est impensable de ne pas remporter une victoire écrasante sur ces parasites" a lancé le supporter lyonnais aux 40.000 spectateurs présents dans l'enceinte. Affaire(s) à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité