Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Aulas prend deux matches ferme mais ne ratera pas le derby

Laurent Vergne

Mis à jour 15/04/2015 à 10:11 GMT+2

LIGUE 1 - Le Conseil National de l’Ethique a décidé de suspendre Jean-Michel Aulas de toutes fonctions officielles pour deux rencontres. Mais elle ne prendra effet que lundi prochain. Le patron de l'OL pourra donc "officier" lors du derby contre Saint-Etienne.

Jean-Michel Aulas - Président de l'OL

Crédit: AFP

Auditionné mardi pour ses tweets critiquant l'arbitrage de Clément Turpin lors de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain le 8 février dernier, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé à être fixé sur son sort. Il a pris deux matches ferme. "La Commission de première instance du Conseil National de l’Ethique de la FFF a décidé de lui infliger une suspension ferme de toutes fonctions officielles de deux matches", a annoncé la FFF dans un communiqué.
"Je suis assez content d'aller devant la commission pour expliquer qu'il y a une erreur sur la destination.Quand on veut condamner quelqu'un sur le plan de l'éthique, il faut des éléments probants et cela ne m'apparaît pas être le cas", avait affirmé le président de l'OL sur OLTV. Il n'a visiblement pas réussi à convaincre la commission. Seule "bonne" nouvelle pour lui, il ne ratera pas le derby face à l'AS Saint-Etienne ce week-end à Gerland, puisque la sanction ne prendra effet que le "lundi 20 avril".
Après le match nul concédé par le PSG et le but sur penalty (raté, puis retiré) par Zlatan Ibrahimovic, Jean-Michel Aulas s'était montré très critique envers M.Turpin, qualifiant notamment "d'affligeant" son arbitrage. "Il n'y a pas d'insultes, mais une analyse concrète de ce qui a été visionné", avait plaidé JMA. En vain, donc.
Voici les tweets qui ont valu une suspension au président rhodanien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité