Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Jean-Michel Aulas défend Yoann Gourcuff : "Il faut être tolérant avec lui"

ParAFP

Mis à jour 22/03/2015 à 21:44 GMT+1

Jean-Michel Aulas a volé au secours de Yoann Gourcuff, sorti samedi du terrain durant Lyon - Nice (1-2) sans prévenir le banc et sans remplaçant désigné. Le président de l'Olympique Lyonnais trouve des circonstances atténuantes au Breton.

Yoann Gourcuff sous le maillot de l'OL

Crédit: Panoramic

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a déclaré dimanche qu'il fallait "être tolérant" avec Yoann Gourcuff, sorti de manière inopinée et surprenante, dimanche en début de seconde période du match Lyon-Nice (1-2) de la 30e journée de Ligue 1. Cette attitude a provoqué un début de polémique au sujet du Breton, souvent indisponible sur blessure.
"Il faut être tolérant avec lui. Il n'a pas repris trop tôt puisqu'il était sur le terrain, mais il a rechuté et ressent une immense déception par rapport à ce qu'il souhaitait apporter à l'OL. Avec cette nouvelle blessure, il a compris qu'il allait encore être l'objet de reproches", a déclaré l'homme fort de l'OL dans un court entretien accordé au quotidien Le Progrès diffusé sur son site internet.

Gourcuff paraît souffrir de nouveau derrière une cuisse

Jean-Michel Aulas confie "avoir échangé par SMS" avec son joueur, de loin le mieux rémunéré de l'effectif lyonnais (450.000 euros mensuels). "Il a mon soutien total et la déclaration d'Hubert Fournier n'avait rien de négatif", a-t-il assuré. En conférence de presse, l'entraîneur lyonnais n'avait pas souhaité faire de commentaires devant la presse écrite, mais face au radio, au moment de partir, il avait néanmoins lâché : "il est sans doute blessé... s'il est sorti", laissant ainsi paraître un agacement. Gourcuff, dont c'est la 20e blessure depuis son arrivée à Lyon fin août 2010, avait déclaré forfait pour le déplacement à Marseille pour une blessure derrière une cuisse. Il avait été déclaré apte pour débuter le match contre Nice.
picture

Yoann Gourcuff (OL), songeur face à Nantes

Crédit: Eurosport

Par ailleurs, Jean-Michel Aulas assure ne pas avoir parlé de prolongation avec Gourcuff dont le contrat de cinq ans arrive à terme au 30 juin prochain. "Pas pour le moment. Ce n'est pas mon intention. Si nous devions terminer champion, ça vaudrait le coup de s'interroger. Mais nous n'en sommes pas là. Dans les deux cas de figure, le recrutement ne sera pas le même", a-t-il ajouté. Il y a un mois, lors d'une présentation du futur stade, le président lyonnais avait insisté sur la priorité de conclure une prolongation de contrat avec Nabil Fekir notamment, plutôt que Gourcuff.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité