Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-Lens : Deux prises de bec, des choix discutables, un but : Thauvin a tout connu

Amaury Perdriau

Mis à jour 03/11/2014 à 01:35 GMT+1

Impliqué sur les deux buts marqués par l'Olympique de Marseille dimanche soir face à Lens (2-1), Florian Thauvin a vécu un match contrasté. Entre scènes de ménage avec Gignac et inspirations sporadiques, il reste tout de même sur une bonne note avant d'affronter le PSG.

Florian Thauvin (OM), buteur face à Lens

Crédit: AFP

Pour la majorité des joueurs, terminer une rencontre avec une passe décisive et le but de la victoire à son actif est synonyme de match plein. Florian Thauvin, sauveur de l'OM dimanche soir face à une équipe de Lens qui a su bousculer le leader du championnat (2-1), a longtemps traversé le match sans donner l'impression d'être au mieux. Pourtant, c'est bien l'ancien Bastiais qui s'est illustré pendant la période de domination phocéenne lors du premier quart d'heure. Dès la quatrième minute, il a tenté de trouver Payet pour créer un décalage intéressant.
Si sur les deux premiers corners de son équipe il n'a pas trouvé la faille, son offrande à la 10e minute pour Nkoulou a permis d'ouvrir le score. Il s'est ensuite éteint en même temps que son équipe, pendant près de trois quarts d'heure. A la 19e minute, il a complètement manqué son ouverture dans la profondeur alors qu'il y avait un bon coup à jouer. Jusqu'à la pause, il ne se montrera que sur deux centres, inexploités. Au retour des vestiaires, le joueur de 21 ans s'est surtout illustré sur deux actions qui lui ont valu d'être recadré notamment par André-Pierre Gignac. Alors qu'il souhaitait se charger d'un coup franc placé (52e), finalement tiré par Dimitri Payet, Florian Thauvin s'est agacé face à Gignac qui lui a confisqué le ballon.
picture

Florian Thauvin (OM), buteur face à Lens

Crédit: AFP

Il n'y a pas de problème avec Gignac ni avec personne
Par péché d'orgueil, il a alors oublié son attaquant à l'entrée de la surface de réparation quatre minutes plus tard (56e). Mécontent, Gignac s'est permis de le faire savoir à son coéquipier qui n'a pas apprécié. "C'est vrai qu'on est tous les deux tendus, a reconnu le principal intéressé au micro de Canal +. On a envie de tout donner. C'est qu'on se crie dessus mais à la fin ça se termine par un but."
Alors qu'il semblait être sorti de son match, Thauvin a fait oublier ses deux moments désagréables en propulsant sous la barre le ballon sur une offrande de...Gignac. Les deux hommes, réconciliés, se sont même congratulés à la sortie du buteur à dix minutes de la fin. L'Orléanais a même ponctué sa prestation par un tacle défensif très apprécié (76e) : "Je remercie "DD" pour cette passe. Il n'y a pas de problème avec lui ni avec personne".
Depuis le début de saison je ne suis pas au top
Le public du Vélodrome, pas toujours tendre avec les fortes têtes, ne s'est pas trompé en réservant à l'homme de la soirée des applaudissements nourris. Avec l'espoir de le voir être plus régulier dans ses prestations. "Depuis le début de saison je ne suis pas au top, il faut savoir le reconnaître. J'ai fait le dos rond, je travaille. Je m'accroche, je lâche rien et ça revient", a conclu Thauvin. Mieux vaut tard que jamais pour un joueur de sa trempe, capable de faire basculer la rencontre de dimanche prochain face au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité