Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Marcelo Bielsa assure que son avenir dépendra de la participation ou non du club à la C1

ParAFP

Mis à jour 14/05/2015 à 16:51 GMT+2

Marcelo Bielsa, qui ne s'est toujours pas positionné sur son futur à Marseille, a confirmé avoir rencontré son président Vincent Labrune concernant la saison à venir et a affirmé attendre une proposition du club, jeudi en conférence de presse.

Marcelo Bielsa n'a pas trouvé les réponses face à Nantes

Crédit: AFP

L'avenir de Marcelo Bielsa est toujours aussi indécis. Interrogé sur sa rencontre avec Vincent Labrune, l'Argentin, qui dispose d'une clause de contrat lui permettant de quitter l'OM à l'issue de cette saison, a évoqué une "rencontre informelle au cours de laquelle le président a parlé du projet de la saison prochaine". Ce projet "dépendra fondamentalement de la participation ou non du club à la Ligue des champions", a expliqué Bielsa. Après sa victoire contre Monaco dimanche (2-1), Marseille peut en effet encore espérer se qualifier pour les barrages d'accession à la Ligue des champions en s'imposant contre Lille samedi (21h00) lors de la 37e journée de Ligue 1, puis Bastia la semaine suivante. A condition que le 3e, Monaco, ne gagne pas l'un de ses deux derniers matches.
Je ne pose pas de conditions pour rester à l'OM
"J'ai dit que j'analyserai une proposition du club si une proposition est faite, et qu'ensuite j'y répondrai", a poursuivi Bielsa concernant son avenir. Il a ensuite assuré qu'aucune proposition "concrète" ne lui avait été faite par le club. Mi-avril, l'Argentin avait confirmé une entrevue avec la propriétaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, qui lui avait dit "désirer qu'il continue" à Marseille la saison prochaine. "Elle m'a dit qu'elle désirait que je continue, je veux être précis, et elle m'a dit autre chose, ce que j'ai le plus apprécié, qu'elle valorisait ma conduite du groupe sur le plan humain", avait déclaré Marcelo Bielsa.
L'entraîneur argentin a par ailleurs assuré que, le concernant, la participation ou non de l'OM à la Ligue des champions n'aurait pas d'incidence sur sa décision. "Je n'ai dit ni ne pense que la participation à la Ligue des champions sera indispensable" pour rester ou non à l'OM. "Dans ce cas je serais celui qui établit une condition et moi je ne pose pas de conditions. J'écoute les propositions qui existent, je les évalue et j'y réponds", a conclu El Loco. L'Argentin jouit toujours d'une belle côte de popularité avec le public marseillais, qui scande son nom à chaque match - y compris après les cinq buts encaissés au Vélodrome contre Lorient (5-3) - et a fait sien le slogan "Bielsa, No se va", "Bielsa ne pars pas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité