Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier en garde à vue pour "malversations financières"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/11/2014 à 13:12 GMT+1

Marseille est de nouveau dans le collimateur de la justice. Vincent Labrune, le président de l'OM, ses deux prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, et son directeur général Philippe Pérez sont en garde à vue pour des "malversations financières".

Vincent Labrune et Jean-Claude Dassier (OM)

Crédit: AFP

La nouvelle a de quoi faire trembler l’OM. Le président de Marseille, Vincent Labrune, ses deux prédécesseurs Pape Diouf (2005-2009) et Jean-Claude Dassier (2009-2011) et le directeur général actuel Philippe Perez ont été placés en garde à vue mardi matin pour "malversations financières," selon plusieurs sources proches de l'enquête. Les quatre hommes ont été interpellés à leur domicile respectif et sont actuellement entendus par les autorités compétentes à Marseille et Paris.
L'affaire tournerait autour de "contentieux" et "transferts effectués ces dernières années". Une autre source policière parle, elle, de "fraudes liées à plusieurs transferts". Selon les sources, les enquêteurs estiment avoir "suffisamment d'éléments" pour passer au "crible la gestion présente et passée de l'OM" et des "transferts" présumés litigieux. Les gardés à vue vont "devoir s'expliquer de fond en comble."
picture

Pape Diouf et José Anigo - OM en 2006

Crédit: AFP

Le transfert de Gignac et l'évincement de Dassier évoqués

L’arrivée d’André-Pierre Gignac à l'été 2010 à Marseille serait dans la ligne de mire des enquêteurs. Le Point et RTL évoquent cette hypothèse et précisent que la justice "soupçonne des rétro-commissions au bénéfice de différents intermédiaires" lors du transfert de l’attaquant international du TFC à l’OM. Ce serait les suites d’une vaste enquête menée depuis 2011 par deux juges d’instruction marseillais. Ils avaient notamment perquisitionné le Centre d’entraînement de l’OM en 2013 pour étudier les liens entre le club et le grand banditisme corse.
I-Télé avance elle que l’enquête pourrait aussi être liée à l'évincement de Jean-Claude Dassier du club phocéen par l'actionnaire principale Margarita Louis-Dreyfus. Elle l'avait alors remplacé par l'actuel président, Vincent Labrune. Il serait question "d’abus de biens sociaux" et "d’arbitrage fait entre le club et Jean-Claude Dassier qui avait été houleux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité