Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On a été critiqués, mais on a montré que le PSG est une grande équipe"

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/05/2015 à 00:45 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG savoure d'autant plus son titre de champion de France qu'il n'a pas été épargné par les critiques cette saison. Il est cependant déjà tourné vers l'avenir et cette finale de Coupe de France qui peut lui permettre de réaliser un quadruplé historique.

Le PSG qui remporte son troisième titre en trois ans en Ligue 1 - 16/05/2015

Crédit: AFP

Les Parisiens peuvent savourer. A Montpellier, le PSG a atteint son objectif en remportant un troisième titre de champion de France consécutif. Une performance rare qui fait le bonheur du club de la capitale. "C'est une grande soirée pour nous, s'est réjoui le président Nasser Al-Khelaifi. C'est magnifique d'avoir trois titres."
Celui-ci est d'autant plus apprécié qu'il a été acquis dans la difficulté. Paris n'a pas dominé la saison comme il l'avait fait l'an passé, ce qui lui a valu beaucoup de critiques. C'est ce qui lui donne aussi plus de valeur. "Ça a une saveur particulière, a reconnu Blaise Matuidi sur BeIN Sports. Cette année a été un peu plus difficile que les autres. On a eu des moments compliqués. On a été le chasseur et on a su faire ce qu'il fallait pour remporter ce titre. On a été critiqués mais on a montré que le PSG est une grande équipe. On est fier de porter ce maillot."
Paris a su monter en puissance après un démarrage difficile. Il n'a pas été épargné par les blessures, et il a dû faire face à un calendrier dantesque durant la deuxième partie de la saison. Malgré cela, il n'a pas failli. "Ce n'est pas une bonne équipe, c'est une très bonne équipe, a estimé le capitaine Thiago Silva sur Canal+. Je suis encore plus content que l'an dernier. On a joué beaucoup de matches avec ces quatre compétitions, c'était très difficile." "On a bien progressé, on a gagné les matches qu'il fallait, a ajouté Marquinhos. Mais on a toujours pris des points du début à la fin."

Sirigu : "On a reçu trop de critiques, souvent gratuites"

Le bilan des Parisiens parle pour eux. Le PSG n'a connu que trois défaites en championnat et était resté invaincu jusqu'en décembre, mais ses nombreux nuls (11 au total) avaient laissé planer un doute sur sa supériorité. Salvatore Sirigu le reconnaît, mais le gardien parisien n'a pas caché une certaine rancœur face aux commentaires peu élogieux qui ont pu accompagner les prestations de Paris cette saison. "On a reçu trop de critiques, souvent gratuites, a-t-il lancé. C'était dur mentalement et physiquement. On est resté concentrés sur les quatre compétitions jusqu'au bout."
Jusqu'au bout, c’est-à-dire jusqu'au 30 mai, date d'une finale de Coupe de France face à Auxerre qui peut mener le PSG vers un quadruplé inédit, après le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, et la Ligue 1. Loin d'être rassasiés, les Parisiens sont déjà tournés vers ce dernier objectif de la saison. "On est des gagneurs et on a truc historique à aller chercher, conclut Matuidi. On va quand même savourer avant."  Un troisième titre de champion de France consécutif, ça n'arrive quand même pas tous les jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité