Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul-Georges Ntep ne devrait pas bouger cet été

Martin Mosnier

Publié 11/06/2015 à 21:22 GMT+2

TRANSFERTS - Sauf offre exceptionnelle, Paul-Georges Ntep ne devrait pas quitter le Stade Rennais la saison prochaine. Selon nos informations, le joueur souhaite se faire les dents encore un an en Ligue 1 avant de tenter sa chance dans un gros club européen.

Paul-Georges Ntep, l'attaquant de Rennes - 2014

Crédit: AFP

Sur le marché des transferts, il ne faut jamais jurer de rien. Les retournements de situation sont monnaie courante. Mais, selon nos informations, Paul-Georges Ntep et son agent Jean-Christophe Cano ont pris une décision : rester à Rennes une saison de plus. Pourtant l'ailier gauche du SRFC ne manque pas de touches. La Premier League (Liverpool, Chelsea) lui fait les yeux doux et le PSG reste très attentif sur ce dossier. Cette semaine, c'est l'AS Monaco qui a lancé l'offensive sur l'international français. Mais, sauf offre extravagante, Ntep ne bougera pas cet été.
La raison est simple : il ne veut pas prendre de risque à un an de l'Euro et, à moins d'avoir la garantie d'une place de titulaire dans un gros club, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, il devrait rester à Rennes. En Ligue 1 depuis 18 mois seulement, Ntep prend son temps. Son agent lui a conseillé d'affirmer durant un an encore son talent dans l'Hexagone avant de l'exporter dans un club plus exposé. La logique aujourd'hui n'est pas de partir à tout prix.
picture

Paul Georges Ntep en plein sprint face à Lens

Crédit: AFP

Rennes n'a pas besoin de vendre

Sa carrière suit un cours logique et cohérent. Alors qu'il pouvait signer un gros chèque après Auxerre pour filer aux Queens Park Rangers, il a préféré ne pas sauter les étapes et s'affirmer dans club solide de Ligue 1. A Rennes, il a trouvé en René Ruello un président aux petits soins qui veille avec attention sur sa jeune pépite de 22 ans.
Les deux hommes ont énormément échangé cette saison. Et Rennes, qui n'a pas particulièrement besoin de cash cet été, a réussi à convaincre Ntep que la solution la plus sage et la plus intelligente était de continuer leur collaboration jusqu'en 2016 et l'Euro. Sa récente convocation chez les Bleus a fini de le convaincre.
picture

Paul Georges Ntep avec l'Equipe de France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité