Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dimitri Payet répond à "Monsieur Rigolo" et ceux qui "essaient de déstabiliser l'OM"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/04/2015 à 19:48 GMT+2

LIGUE 1. Invité à réagir sur la dégringolade de l'OM en conférence de presse ce mercredi, Dimitri Payet a défendu bec et ongles Marcelo Bielsa et préfère s'en prendre aux ennemis extérieurs de l'OM.

Dimitri Payet, milieu offensif de l'OM

Crédit: AFP

Dimitri Payet ne digère pas les critiques qui pleuvent sur l'OM en cette fin de saison. Pourtant, Marseille va mal. Après quatre revers consécutifs, les hommes de Bielsa ont chuté du podium. Les voici désormais cinquièmes à cinq points de Monaco et de la place qualificative pour les tours préliminaires de Ligue des champions. Pourtant, Payet a assuré mercredi que "la troisième place de Ligue 1 était encore accessible" et qu'elle était "l'objectif" de son équipe.
L'opération rachat démarre dès vendredi sur le terrain du FC Metz. "On a envie que ce match arrive vite. Vu celui de vendredi dernier, si on a un minimum d'orgueil on va rentrer sur le terrain à Metz avec l'envie de montrer que ce n'était qu'un accident", a prévenu le Réunionnais. Amené à réagir sur les propos de son président, Vincent Labrune ("ça ressemble à un suicide collectif"), Payet a pris ses distances avec son président : "C'est un peu excessif mais je comprends ce qu'il veut dire."

Les joueurs "n'ont pas lâché le coach"

En revanche, Payet n'encaisse pas la rumeur selon laquelle le groupe aurait lâché Bielsa : "Certaines personnes essayent de déstabiliser le groupe et le club par des piques et des rumeurs, a expliqué le milieu de terrain olympien. Quand l'OM va moins bien, beaucoup de gens essayent de surfer là-dessus pour se mettre en valeur. Je ne peux pas laisser dire que certains joueurs ont lâché le coach. C'est impossible." Payet assure que le message du coach passe toujours et préfère plaider la thèse de "l'accident".
Le cas de Dimitri Payet attire particulièrement l'attention, notamment celle du journaliste Daniel Riolo, qui l'avait qualifié de "gangrène dans le football". D'où une saillie personnalisée du Marseillais pour "Monsieur Rigolo".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité