Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déjà relégué depuis samedi, Lens n'avait plus rien à jouer à Lille

Maxime Dupuis

Mis à jour 03/05/2015 à 16:12 GMT+2

LIGUE 1 - Battu à Lille (3-1), Lens n'avait plus rien à espérer du derby du Nord. Car le club artésien est officiellement en Ligue 2 depuis samedi soir.

Loïck Landre (Lens) face à Monaco

Crédit: Panoramic

Lens et la L1, c'est terminé pour cette saison, et depuis samedi soir. Avant même sa défaite à Lille (3-1), les Sang et Or savaient que le maintien n'était plus à leur portée. Même en cas de victoire, et de carton plein ensuite, Lens aurait terminé avec 38 points, soit autant que Reims, le premier non relégable actuel. Sauf que les Rémois (17e) doivent affronter Evian (18e) la semaine prochaine. Quel que soit le résultat de cette rencontre, elle pousse le RCL à l'étage inférieur. Il ne peut plus non plus rattraper Caen et Lorient, qui ont pris un point chacun lors de la 34e journée. Et encore moins Toulouse, qui a déjà 39 unités.
Le classement samedi soir
17e Reims38 points
18e Evian 37
19e Metz30
20e Lens26 (1 match en moins)
Sur le papier, Lens peut terminer à 38 unités et aurait encore une chance si Reims et Evian ne se rencontraient pas. Problème pour les hommes de Kombouaré : l'un des clubs est assuré de ne pas faire de zéro pointé. Ce qui condamne Lens dans tous les cas de figure.
- Si Reims gagne face à Evian, il termine la saison avec 41 points au minimum. Lens est sur de terminer derrière les Rémois.
- Si Evian s'impose face à Reims, il termine la saison avec 40 points. Lens est aussi derrière.
- Enfin, si les deux équipes font match nul, Reims conclura la saison avec 39 points au minimum, Evian 38. Lens sera au mieux à égalité avec l'ETG. Mais toujours derrière Reims.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité