Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi les fidèles du PSG ne digèrent pas la nouvelle campagne d'abonnement

Martin Mosnier

Mis à jour 03/03/2015 à 21:11 GMT+1

Le PSG a mis fin à ses abonnements intégraux pour la saison prochaine. En cas de bon parcours en Coupe d'Europe, les abonnés devront mettre la main au portefeuille.

Les supporters du Paris-Saint-Germain

Crédit: Eurosport

Une hausse des abonnements au Parc des Princes, ce n'est pas une surprise. L'an prochain, les prix grimperont de 5% en moyenne selon les catégories. Rien de scandaleux. Même si, de fil en aiguille, l'augmentation constatée depuis 2011-12 tutoie les 100%. A cette époque, un abonnement coûtait entre 200 et 1500 euros. La saison prochaine, il faudra débourser entre 450 et 2800 euros pour assister à toutes les rencontres du PSG.
Enfin presque toutes. Ce n'est pas l'augmentation qui scandalise les supporters parisiens mais bien le procédé employé par le club pour dénicher quelques euros supplémentaires. Pour la première fois la saison prochaine, les abonnés devront payer leur place à partir des quarts de finale de la Ligue des champions. Dans le détail, les plus fidèles supporters du PSG devront débourser 35 euros en plus pour les quarts et 45 euros pour les demi-finales. Le principe est le même en cas de participation à la Ligue Europa.
Pour justifier cette sensible augmentation, le PSG a évoqué des travaux visant à améliorer le confort des supporters au Parc des Princes (wifi dans tout le stade, nouveaux sièges). Pas certain que cela console les abonnés. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité