Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Ibrahimovic, David Luiz et Thiago Silva indisponibles face à Lens

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/10/2014 à 18:43 GMT+2

Alors que Laurent Blanc avait annoncé son retour, Thiago Silva n'est finalement pas dans le groupe du PSG pour le match face à Lens. Zlatan Ibrahimovic et David Luiz sont également indisponibles, tout comme Marquinhos et Ezequiel Lavezzi.

2012-13 Ligue1, PSG, Thiago Silva (AFP)

Crédit: AFP

La communication du PSG n'est pas toujours facile à suivre. Alors que Laurent Blanc avait annoncé son retour en début d'après-midi en conférence de presse, alors que le club avait initialement indiqué sa présence dans le groupe sur son site internet, Thiago Silva n'a finalement pas été retenu pour le match face à Lens, vendredi, au Stade de France (20h30) en ouverture du la 10e journée de Ligue 1. "Thiago Silva est apte, il s'est préparé neuf semaines pour l'être, avait pourtant affirmé l'entraîneur parisien. Il est dans le groupe, à disposition. Il y aura une réflexion à avoir pour savoir s'il est titulaire ou remplaçant." L'ultime séance d'entraînement, et la perspective d'évoluer sur une pelouse qu'il a lui-même jugé catastrophique, ont vraisemblablement convaincu Blanc de repousser le retour du capitaine parisien.
Même constat pour Zlatan Ibrahimovic. Laurent Blanc avait confirmé dès sa conférence de presse le forfait du buteur suédois pour le match contre Lens. Ibra ne sera pas le seul absent. Paris sera également privé de David Luiz, blessé à la cuisse avec le Brésil face à l'Argentine (2-0). Ezequiel Lavezzi et Marquinhos, actuellement convalescents, seront également indisponibles, tout comme Lucas Digne, pour des raisons qui n'ont pas été précisées.

Thiago Motta et Aurier sont bien là

Le forfait d'Ibrahimovic était à prévoir, puisque l'attaquant suédois s'était contenté de rester en salle de soins depuis son retour de sélection. Même s'il devra faire sans lui face à Lens, Blanc a manifesté un certain optimisme concernant le retour de son avant-centre. "Pour Ibra, ça évolue bien mais pas suffisamment bien pour le retenir dans le groupe, a indiqué l'entraîneur parisien. Il n'est pas encore apte à pouvoir s'entraîner et jouer. J'espère qu'il sera dans le groupe le plus vite possible, mais je ne peux pas indiquer de date."
Thiago Motta, touché aux adducteurs lors du rassemblement avec la sélection italienne, sera en revanche de la partie. "Certains autres joueurs sont rentrés de sélection avec de petits problèmes", avait précisé Blanc, faisant notamment référence à son milieu de terrain. Serge Aurier, lui aussi sorti sur blessure avec la Côte d'Ivoire face à la RDC, était a priori dans le même cas. L'entraîneur parisien a manifestement était rassuré par l'état de santé des deux joueurs après l'entraînement de jeudi après-midi, puisqu'ils font partie du groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité